Massachusetts – Cape Cod

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur Massachusetts – Cape Cod
Share Button

 

Paysage : ¤¤¤¤¤
Le relief est plat. La route n’étant qu’à quelques mètres au-dessus du niveau de la mer, la visibilité est réduite par la végétation. Les routes 6 et 28 sont les routes principales, vous parcourez le Cape en passant à travers différents parcs ou zone protégée. Pour voir la mer, il faut le plus souvent se rendre dans certains villages et prendre la direction de la plage ou du port.
État de la route : ¤¤¤¤¤
Les routes tout autour de Cape Cod sont en excellente condition. Prendre garde au sable qui peut souvent se retrouver sur le bas côté et à quelques endroits plus creux sur la route. Certaines intersections ou virages peuvent avoir du sable et du gravier au milieu de la route. Les routes secondaires sont souvent en gravier.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Les postes d’essence sont nombreux, le prix de l’essence y est un peu plus haut que sur le continent. Hôtels, motels et campings se suivent sur la route, prévoir une réservation durant la haute saison. Les villes et villages offrent tout ce dont vous avez besoin.

provincetown

Provincetown

Cape Cod est une destination bien connue et fort achalandée durant la belle saison. Je vous suggère, si c’est possible pour vous d’attendre la fin des vacances pour vous y rendre. Soit après la fête du travail, vous y découvrirez une région unique sans le tracas des réservations compliqué et des embouteillages fréquents. Qu’il soit question d’hébergement en Hôtels, motels ou campings, les places sont nombreuses, les prix plus bas et beaucoup moins de circulation sur les routes. La basse saison permet des économies en temps, en argent et beaucoup plus de liberté.

port-falmouth

Port de Falmouth

Deux routes principales parcours la région de Cape Cod, la route US6 en plein centre (plus rapide) et la route 28 qui longe et traverse tous les villages de la côte sud de la péninsule. Si vous avez beaucoup de temps, la route 28 est la bonne alternative, car elle permet de prendre le pouls des habitants de la région. Vous y traverserez d’Ouest en Est les municipalités de Falmouth, Hyann’s et Chatham principalement avant d’arriver à Turo et Provincetown au bout de la péninsule. De nombreux villages sont situés entre ses municipalités, mais il vous faudra prendre plus de temps ou d’autres vacances si vous désirez toutes les visiter. Falmouth s’étend sur quelques kilomètres le long de la pointe Sud, sont centre-ville est situé plus à l’intérieur des terres le long de la route 28. Point de départ idéal pour visiter Cape Cod.

us28

US 28

L’accès à la mer n’est pas toujours facile, tout le long de la péninsule les propriétés privées bloquent la vue et l’accès à la mer. Seuls les ports de plaisances et les plages vous permettent d’avoir un accès direct à l’Atlantique. Falmouth est le point de départ le plus facile si vous désirez faire une excursion sur l’île de Martha’s Vineyard, à pied ou en vélo. La compagnie The Island Queen Ferry propose la traversée à partir de Falmouth pour une vingtaine de dollars par adulte, consultez le site http://www.islandqueen.com.

Une fois sur l’île, la location de Jeep, de mini Cooper ou de scooter est aussi possible. Si vous désirez faire la visite à moto, vous devez prendre le traversier reliant Woods Hole (Cape Cod) à Vineyard Haven en 45 minutes. Les week-ends de l’été, les places s’envolent vite. Coût: entre 135$ et 155$. Réservation: www.steamshipauthority.com

Les quelque 115 km jusqu’à Provincetown peuvent vous prendre entre 1h30 et 3h00.
La limite de vitesse est de 80 km/h, mais à 40 km/h le plus souvent lorsque vous passez une municipalité, sans compter les zones scolaires où la vitesse diminue encore naturellement. La circulation peut y être très lourde par moment et les vacanciers pas pressés. Tout le long de la péninsule, les plages sont superbes, plusieurs parcs et zones protégées sont aussi sur votre parcours. Randonnées et excursions à profusions, si vous le désirez à pied ou à vélo. Vous croiserez aussi le lieu où Marconi a envoyé la première transmission télégraphique vers l’Europe, à Marconi Beach dans les limites du Parc National de Cape Cod.

Provincetown est la ville la plus achalandée et la plus animée, la ville est bien reconnue pour la majorité de sa population homosexuelle. Le choix est grand en boutiques et restaurants sur la « Commercial Street ». On y mange très bien du hamburger au Steak House en passant par toute la gamme de fruits de mer. Les prix sont par endroits exorbitants, comme n’importe où, il est préférable de magasiner afin de trouver les bonnes affaires. Messieurs, attendez-vous à vous faire dévisager, voir même vous faire « cruiser ». La communauté gaie est très active. Il ne vous reste plus qu’à prendre la US6 dans le sens inverse et quitter la péninsule de Cape Cod. Fin de la balade.


Agrandir le plan

Directions routières :
À partir de Sagamore ou de Bourne Scenic Park prendre la route US28 ou encore si vous êtes plus pressé la route US6 en direction de Provincetown au bout de la péninsule de Cape Cod. Les autres routes ne sont que transversales ou locales.

Share Button

Comments are closed.