Michigan, Lac Huron – Route US23

admin juillet 21, 2016 Commentaires fermés sur Michigan, Lac Huron – Route US23
Michigan, Lac Huron – Route US23
Share Button

Bay City – Mackinaw City

Paysage : ¤¤¤¤¤
Relief relativement plat, suivant le long de la côte ouest du Lac Huron. Plusieurs points de vue le long de cette « scenic drive » américaine.
État de la route : ¤¤¤¤¤
La route 23 est plutôt bien entretenue, malgré quelques lézardes et fissures à travers la chaussée. La route est réparée ou colmatée avec du goudron qui peut s’avérer glissant par endroits. Mais rien de dramatique.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Tout au long du parcours vous trouverez essence, Hôtels,  Motels et B&B, restaurants, stations d’essence et épiceries

Le Lac Huron et ses rives réservent de belles surprises pour les amants de nature et de plein air. Les différends « State Park » à travers l’état du Michigan sont tout simplement superbes. Vous y trouverez tous les services essentiels pour du camping léger, douche, toilette et service d’eau et d’électricité disponible à très bas prix. Une nuitée dans un des « State Park » du Michigan ne vous coûtera qu’une vingtaine de dollars comparativement au double, voir le triple pour un camping privée. Les Hôtels varient de 75.00 à 180.00 $ US la nuit, à vous de voir, votre budget et votre aptitude et tolérance aux conforts spartiates ou de princesse.

Les « State Park » ont également l’avantage d’avoir les plus beaux sites le long du Lac Huron. Les plages sont superbes et l’eau d’une qualité surprenante clarté et de limpidité. Les sports nautiques sont à l’honneur et la pêche une activité très répandue de façon commerciale et sportive.

Pour ceux qui désirent faire de la voile ou d’autres sports nautiques, plusieurs entreprises offrent la location de canots, kayaks, motos marine. Des tours guidés sont aussi offerts en formule croisière. Il suffit de voir le long des quais ou à l’arrivée à une information touristique. Les préposés se feront une joie de vous guider à travers les différentes possibilités du comté.

La route côtière reste l’attraction principale, car l’impression de rouler sur le bord de la mer est  toujours présente. Le Lac Huron reste une voie navigable, mais ses dimensions vues de la rive restent magiques. Tout le long de la côte, vous traverserez plusieurs villes et villages, prenez le temps de vous arrêter, toutes ont un port ou une marina.

L’histoire de la région s’inscrit à travers son architecture et sa population. Même si certains bâtiments reflètent un laissé allez, il est évident que l’économie n’est plus aussi florissante qu’il y a une décennie ou deux. N’empêche que les habitants sont ouverts et recevants aux touristes en générale et particulièrement à motos.

Directions routières :
Une fois au Michigan, prendre la direction au départ de Bay City. Une fois le vieux port visité, prenez la route qui longe la rive du Lac Huron. La route 13 Nord et la 23 Nord vous amèneront tout au nord de l’État du Michigan. Prenez le temps de visiter quelques villages le long du parcours, Tawas Bay, Alpena et Rogers City sans être de grands centres d’attraction vous immergeront dans une autre dimension. Un voyage dans le temps de 1870 à aujourd’hui.

 

  • Show All
  • Michigan, Lac Huron

Share Button

Comments are closed.