Needles Highway

admin juillet 15, 2016 Commentaires fermés sur Needles Highway
Needles Highway
Share Button

Black Hills : Needles Highway
Paysage : ¤¤¤¤¤
Le Dakota du Sud vous propose trois (3) parcours moto (ou voiture) à travers des paysages impressionnants. La Route des aiguilles est une promenade spectaculaire à travers les pins et les forêts de sapin, des prairies entourées par les bouleaux et le tremble et les montagnes de granit.
État de la route : ¤¤¤¤¤
Les routes sont superbes et très étroites par endroits, ont y passe à tour de rôle. Les limites de vitesse sont cependant basses variant par endroits de 25 à 50 mph, soit 30 à 80 km/h. Plusieurs stationnements sont accessibles pour prendre le temps d’une photo ou d’admirer le paysage.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Aucun service n’est disponible le long de cette route, bien s’assurer du plein d’essence et d’avoir un peu d’eau. La température peut être très chaude ou à l’inverse très froide selon la saison. La route est d’ailleurs fermée en hiver.

needles_01

Le nom de la route vient des formations de granit semblables à l’aiguille qui semblent percer l’horizon le long de la route. Semblables à des arbres de pierre, le paysage est surréaliste et les couleurs y changent constamment. Le contraste du calcaire et du ciel bleu y produit des images fantastiques propices à la photographie et à la peinture. De nombreux artistes y plantent leurs chevalets et leurs trépieds afin de capturer l’instant magique.

La chaussée a été soigneusement planifiée par l’ancien Gouverneur du Dakota du Sud Peter Norbeck, qui en a parcouru le cours entier à pied et à cheval. La construction a été achevée en 1922.

needles_03

Les visiteurs voyageant la route passant par Sylvan Lake découvriront une formation de rock unique. Appelée l’Oeil de l’Aiguille, cette formation rocheuse est ainsi nommée par l’ouverture créée par le vent, la pluie et le dégel à travers les siècles. Paradis des amateurs d’escalade, le parcours est un plaisir à découvrir. Prenez garde aux animaux sauvages rencontrés, ont les retrouvent souvent le long de la route ou même dans un virage aveugle ou le long des pentes abruptes de la montagne. Vous y traverserez trois tunnels creusés à même le roc, la route y est donc inaccessible aux VRs et véhicules de plus de 106 po. Résumé en image HD et vidéo (lien de notre chaîne Youtube). Observez bien et dites-nous par courriel, si vous voyez la biche. info@passionmoto.com

  • Show All
  • Needles Hyghway, South Dakota, USA

 

Share Button

Comments are closed.