Ocala National Forest, FL

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur Ocala National Forest, FL
Share Button


Paysage :
¤¤¤¤¤

La route suit la campagne, tout en entrant à l’intérieur des terres vers la réserve d’Ocala National Forest. C’est le charme de la nature et de la végétation du Nord de la Floride.
État de la route : ¤¤¤¤¤
Incroyable de bonne qualité.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
La rencontre de cerfs, d’ours et de panthères sont possibles. Bien faire le plein avant l’entrée de la réserve.

IMG_1458b

Le départ se prend à Ormond Beach par la 40 vers l’ouest, jusqu’à Barbeville. Il est à noter que leurs 40, ressemble à notre 40. Quatre voies avec accotement et terre-plein central, quelques intersections avec feux de signalisation et une limite de vitesse à 50 mph. C’est par la suite que la route devient une voie à deux sens, mais tellement large avec un dégagement si grand, qu’il serait facile de voir arrivé n’importe quelles bestioles.

Chose amusante, nous avons cru voir un casque allemand sur la route, probablement tombé d’une moto ? Même à 80km/h et 300 mètres de distances, il ne représentait pas une bien grande menace. C’est une fois arrivé à sa hauteur, que nous avons remarqué que le casque possédait des pattes et une tête. Il s’agissait en réalité d’une tortue qui traversait la route. Une fois arrivée à l’Hôtel, nos voisins de chambre nous demanda si nous avions eu une bonne route. Nous leur raconta cette anecdote…

 »Yeah man…it’s pretty fuck’n dangerous…if you hit that fuck’n dawm turtle…that’s pretty slippery man…you’ll slide on the side so fast man…you know what I mean ! » avec un gros accent du sud ! Quoi dire d’autre,…sauf avec un sourire !

De Astor Park jusqu’à Silver Springs, la route s’allonge et s’étire dans un paysage plutôt ordinaire, malgré le fait de traverser une réserve. Le parc des Laurentides est plus intéressant à faire…prenez-en ma parole ! On y traverse quelques petites villes, dont le centre-ville possède cinq voies(une voie centrale pour les virages).

IMG_1471b

 

Et c’est finalement sur le retour, en prenant la 441, qui change de 44 en 25, puis redevient 441 pour devenir la 42, que la route devient intéressante. C’est à partir de Weirsdale que la rte42 dévoile enfin une particularité de la Floride. On y croise plusieurs plantations d’orangerais et de citronniers. La route devient à voie simple et par miracle un brin sinueux et vallonneux. C’est en fait la limite extrême sud de l’Ocala National Forest. Une fois la 15A engagée vers le nord, il ne reste plus qu’à prendre la 92 aussi appelé International Speedway Blvd, qui nous amène directement au Speedway de Daytona…fin de la balade !

Directions routières :
Démarrer à Ormond Beach et suivre la 40 jusqu’à Silver Springs. Puis prendre la 35 Sud vers Belleview et la 25 Est en direction de Sunset Harbor. De là suivre la rte42 jusqu’à la jonction de la 15A et la 92 qui vous amène directement au Daytona Speedway sur le boulevard du même nom. Fin de la balade !


Agrandir le plan

Share Button

Comments are closed.