Pembroke Pines – Sarasota, FL

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur Pembroke Pines – Sarasota, FL
Share Button


Paysage :
¤¤¤¤¤

Ennuyant à travers les Everglades et urbain une fois sur la côte.
État de la route : ¤¤¤¤¤
Condition routière superbe.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤

sarasota04

Certaines sections de routes sont plus inhospitalières et isolées, prendre garde aux distances entre les stations services. Les stations-services sont éloignés le long de la 75 dans les Everglades peu de services sur près de 160 km.

Le départ en réalité se fait de Pembroke Pines non loin de Miami, car c’est au retour des Keys que nous avons pris la direction du golf du Mexique vers Naples et Tampa. Le retour des Keys est aussi long que l’aller, mais les paysages font rapidement oublier les désagréments de la route et des limites de vitesse. Une fois à Pembroke Pines il suffit de prendre la route 75. Cette route traverse les Everglades d’est en ouest. Si vous aviez chaud sur la côte, préparez-vous, il y fera encore plus chaud.

La route 75 est d’un ennui mortel et la chaleur plus présente avec un taux d’humidité plus élevé. Cette inévitablement une zone marécageuse ou les alligators et crocodiles sont légion.
Je n’aurai osé prendre la petite route 41 ou 90 qui traverse le parc plus au sud au départ de Tamiami. La chance de rencontrer l’une de ses petites bêtes est trop élevée pour moi. Les vents sont aussi soudains et proviennent de différentes directions à la fois. Probablement un effet de convection dû à la chaleur honnie présente. Il est facile de se laisser emporter par l’absence de circulation et prendre un bon rythme afin de sortir de ce four long de 160 km. La route est cependant en excellente condition et clôturé sur la majorité de sa longueur afin de diminuer le risque de rencontre avec certains animaux du parc.

sarasota03

Quelques stations-services le long de la route où il fait bon prendre une pause, les toilettes y sont toutes climatisées et particulièrement propres pour une zone si éloignée. Le Bayou est plus semble-il plus civilisé que certaines grandes villes de la côte. Une fois arrivé à Naples, vous y trouverez tout ce donc vous avez besoin, les rues sont large et les quartiers très propres. Certaines rues le long de la côte sont coiffées de nombreux et immense domaine avec de somptueuses maisons, même le stationnement donnant accès à la plage est réservé au résident (plus loin dans le quartier) avec vignette. Très peu de stationnements de plus de 20 minutes et tous sont payants. Inutile de rester et espérer vous trouver une place pour faire une journée de plage. Vous devrez trouver la plage publique et prendre votre stationnement pour la journée.

Sarasota est dit-ont possède la plus belle plage de la Floride et l’une des plus longues. Le sable y est particulièrement blanc et doux. La ville est très banlieusarde et agréable, son vieux quartier très joli, dont plusieurs bons restaurants s’y retrouvent le long de la « Main Street ». Presque aussi vieux que Québec, Sarasota présente bien l’influence espagnole, française et anglaise de ses fondateurs, puisque plusieurs pirates et flibustiers naviguaient autour de Golf du Mexique et de la Louisiane …finalement pas si loin.

sarasota06

Directions routières :
De Pembrooke Pines suivre la 75 et la route 40 et 41 ou la Tamiami Trail, après Naples vous longerez la côte du Golf du Mexique. Les limites de vitesse varient de 25 à 45 mph, quelques zones à 55 mph à moins de rester sur la 75, mais vous ne verrez pas grand chose. Plein Nord, en direction de Sarasota.


Agrandir le plan

Share Button

Comments are closed.