Portsmouth – Hampton Beach, NH

admin août 12, 2014 Commentaires fermés sur Portsmouth – Hampton Beach, NH

Paysage : ¤¤¤¤¤
Vous roulez en direction sud de Portsmouth vers Hampton Beach, NH sur la route 1A et 1B, la route côtière par excellence. Bord de mer et bâtiments historiques se croisent entre les somptueuses maisons de la Nouvelle-Angleterre.
État de la route : ¤¤¤¤¤
Les routes son simplement superbe, la vitesse est limitée à 80 km/h la majorité du temps voir moins par secteur.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Facile de trouver tous ce dont vous pouvez avoir besoin.

 Portsmouth – Hampton Beach, NH Portsmouth se trouve au sud-est du New Hampshire, en Nouvelle-Angleterre. La ville se situe près de la limite avec l’État voisin du Maine. Elle est à 92 km au nord de Boston et à 431 km de New York. Portsmouth occupe le fond d’une baie et la rive gauche de l’estuaire de la Piscataqua. À l’ouest se trouve la Great Bay. L’estuaire est parsemé de nombreuses îles.

Les premiers immigrants britanniques établirent un village en 1630 baptisé « Piscataqua ». Le statut de « town » fut octroyé par le conseil de Plymouth en 1631. La ville fut officiellement créée en 1653 et fut nommée « Portsmouth » en l’honneur du fondateur de la colonie du New Hampshire, qui avait été capitaine du port de Portsmouth en Angleterre. En 1679, la ville devint la capitale de la colonie et accueillit des réfugiés puritains venus du Massachusetts voisin.

En 1800 furent fondés les chantiers navals de Portsmouth (Portsmouth Naval Shipyard), situés en réalité sur la commune de Kittery, de l’autre côté de la Piscataqua. La ville fut détruite par plusieurs incendies au cours du XIXe siècle, 244 bâtiments brûlèrent en 1813. Afin de limiter les risques d’incendie, on reconstruisit le centre-ville en briques avec des toits en ardoises. Portsmouth était également célèbre pour son ébénisterie et la création de meubles de style fédéral (Langley Boardman).

Lors du premier recensement américain en 1790, Portsmouth comptait 4 720 habitants. Fondée au XVIIe siècle, Portsmouth possède un important patrimoine architectural, préservé par l’Historic District Commission. En 2008, la ville fut classée parmi les Dozen Distinctive Destinations par le National Trust for Historic Preservation7.

Les demeures de styles colonial, géorgien et fédéral reflètent la prospérité apportée par les activités portuaires aux XVIIIe et XIXe siècles. Plusieurs de ces maisons sont aujourd’hui des musées et se concentrent dans le quartier de Strawbery Banke ont en retrouvent tout le long aussi de la route 1A et 1B.

La Richard Jackson House est la plus ancienne maison en bois (1664) de la ville. Plusieurs bâtiments historiques sont facilement accessibles le long de la route et dans le quartier historique. La municipalité met également en valeur son patrimoine maritime : le phare, reconstruit en 1878, mesure 14,6 mètres de hauteur. L’USS Albacore Museum & Park est dédié au sous-marin USS Albacore (1953-1972), construit dans le Portsmouth Naval Shipyard.

Outre la visite des monuments et bâtiments patrimoniaux (voir plus haut), Portsmouth offre de nombreuses activités touristiques : promenade sur le Fish Pier, croisière aux Isles of Shoals, excursion pour observer les baleines. La ville compte près de 100 restaurants. Il existe en outre plusieurs circuits touristiques : Tours of the Portsmouth Harbour Trail, Portsmouth Black Heritage Trail, etc.

Une fois la ville traversée, la route du bord de mer s'ouvre à vous jusqu'à Hampton Nord et Hampton Beach. Plage de sable blanc et surf vous attendent tout le long de la côte. Hôtels, restaurants et attractions diverses sont facilement accessibles.

Comments are closed.