Ruthland à Burlington, VT

admin mai 7, 2014 Commentaires fermés sur Ruthland à Burlington, VT
Share Button
Paysage : ¤¤¤¤¤
Vous traverserez les dernières vallées et les pleines le long du Lac Champlain avant d’arriver à Burlington par le Sud. Le paysage est superbe avec les montagnes à l’Est du Vermont et la silhouette des Adirondacks de l’état de New York voisin.
État de la route : ¤¤¤¤¤
L’état des routes est impeccable. La route varie entre collines et plateaux, peu de dénivelés avec des courbes lentes. La circulation peut devenir plus achalandée près de Burlington.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Vous trouverez tous ce dont vous pouvez avoir besoin le long de la route, les stations-services sont nombreuses et les restos aussi. Plusieurs antiquaires sont aussi répartis le long du parcours, ainsi que de nombreux maraîchers. Plusieurs villages sont très pittoresques de l’architecture de la Nouvelle-Angleterre. L’Histoire de la nation et du Vermont est bien présente tout au long du parcours.
waterfront-burlington
Directions routières :
Rien de plus facile en quittant Rutland, simplement suivre la route US7 en direction Nord. Vous longerez les montagnes à votre droite du Gifford Woods State Forest Park et plus au Nord du Branbury State Park. Middlebury vaut bien une petite pause, la rivière Otter Creek sillonne la ville et la traverse à son centre-ville sous la « Main Street ». De nombreux parcs et espaces de repos sont agréables pour se rafraîchir et se dégourdir les jambes. Le centre-ville reflet une atmosphère ambiguë entre le passé et le présent, un effort de revitalisation est clairement visible par ses habitants.Shelburne est l’entrée Sud de Burlington, la banlieue en quelque sorte. Vous pourrez y magasiner ou prendre le temps de déterminer les attraits touristiques de Burlington que vous souhaitez visiter, si ce n’est déjà fait.

 

us07-branbury-park

Une fois à Burlington, les attraits incontournables sont la « Main Street » la rue « College Street » qui sont parallèle dans le centre-ville. Et, la rue piétonnière « Church Street ». Le « City Hall Park » est souvent utilisé à différents jours de la semaine par un marché; public, ainsi que différents artisans et marchands locaux. Vous y retrouverez produits du terroir, artisanats et antiquités à profusion. En remontant « Main Street » vers l’Est, vous rejoindrez le quartier universitaire. Plusieurs bâtiments méritent un coup d’œil, l’architecture varie entre l’histoire et l’avenir dans un environnement agréable. Si l’envie de magasiner vous prend, plusieurs centres d’achat sont installés dans Burlington, sans oublier les boutiques du centre-ville et les Outlets le long de la 89. N’oubliez pas de faire un tour sur le bord du Lac Champlain au » Waterfront Park », la marina y est bien vivante et celle-ci demeure un point de ralliement pour les sportifs et les marcheurs le long des berges du lac.


Agrandir le plan

Share Button

Comments are closed.