St-Augustine – Neptune Beach, FL

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur St-Augustine – Neptune Beach, FL
Share Button


Paysage :
¤¤¤¤¤

Le bord de la mer sur 240km, entre les villes et villages de la côte Floridienne.
État de la route : ¤¤¤¤¤
La A1A est  »LA » route côtière en Floride elle s’étend sur presque tout l’état du nord au sud, jusqu’au Key’s.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Pas besoin de chercher bien longtemps, y’a toujours quelques choses à voir, un resto ou une station-service à proximité.

Nous avons donc pris la A1A vers le nord pour commencer, jusqu’à Neptune Beach, soit près de 30 km au nord de Jacksonville. Naturellement la route est superbe, l’asphalte est d’une qualité incroyable et la température un réconfort pour un 26 février. Le paysage est semblable à celui de la côte la plus au nord,…les palmiers en prime ! De belles maisons côtières, souvent luxueuses ayant accès à la mer. L’architecture est parfois bigarrée, mais relativement de bons goûts. St-Augustine, FL

IMG_1319b

 

St-Augustine est l’une des plus vieilles villes en Amérique. Son histoire débute vers les années 1703. Le fort d’influence espagnol protégeait la ville contre les pirates et les envahisseurs anglais. Le quartier historique représente bien l’influence espagnole dans l’architecture de ses maisons d’hier et d’aujourd’hui. Il faut se balader dans les rues de la vieille ville et découvrir les charmes des vieux quartiers. Plusieurs boutiques offrent artisanats et bidules de toutes sortes. La route n’est pas très sinueuse voir même plutôt linéaire, mais le paysage est superbe et les conditions optimales.

IMG_1334b

 

Directions routières :
Démarrer à St-Augustine, prendre la A1A vers le Nord en direction de Jacksonville. Suivre la A1A, tout le long et la 1 nord par endroit près de Jacksonville. La route est droite et sans encombre. Faire la même route en sens inverse pour le retour.


Consultez un agrandissement de la carte

IMG_1314b

 

Share Button

Comments are closed.