Visite à Stowe, Vermont USA

admin septembre 20, 2017 Commentaires fermés sur Visite à Stowe, Vermont USA
Visite à Stowe, Vermont USA
Share Button

Stowe, Vermont USA
Paysage : ¤¤¤¤¤
Un des plus beaux coins du Vermont, montagneux avec des routes sinueuses à souhait. Une route au creux des vallées ou encore en pleine montagne. Une région dédiée aux sports d’hiver, mais aussi à la randonnée et au camping, sans oublier la chasse et la pêche.
État de la route : ¤¤¤¤¤
La route est superbe, vous pouvez suivre la 89 ou la US2 à partir de Burlington en direction de Stowe. Ou encore la 108 en prévenance de Frelighsburg au Québec
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Vous ne manquerez de rien sur ce parcours, c’est la région la plus touristique du Vermont. Plusieurs types d’hébergements sont disponibles, hôtel, motel et B&B en quantité. Trois stations de ski et leurs aménagements à votre disposition, SPA et plus encore.

Pour s’y rendre, vous pouvez, si vous êtes pressé prendre l’autoroute 89 et sortir à Waterbury, puis suivre la route US100. Vous suivrez la route le long du « Waterbury State Park » avant de longer le « Mont Mansfield State Forest » jusqu’au « Stowe Mountain Resort ». La route a été refaite il y a moins de trois ans…et demeure en superbe état !

Stowe est un charmant village et une station touristique internationale, stimulante et sophistiquée, entourée de montagnes et offrant pendant toute l’année un nombre infini d’activités, culturelles et récréatives.

Niché en situation idéale entre les montagnes Vertes et le mont Worcester. Stowe est considéré par beaucoup comme la capitale du ski de l’Est. Le village de Stowe est fier de sa longue tradition d’hospitalité envers les voyageurs qui viennent de loin.

Un réseau de plus de 45 pistes de ski alpin traverse le majestueux mont Mansfield, le plus haut sommet du Vermont. En été, les visiteurs peuvent explorer l’usine de crème glacée de Ben & Jerry’s voisine ou jouir d’une vue époustouflante des sommets environnants durant l’impressionnante montée en télécabine située au « Stowe Mountain Resort ». Il permet de gravir les 1 340 m du mont Mansfield. Des auberges et des gîtes touristiques pleins de charme côtoient des auberges rustiques et de vastes centres de villégiature.

Vraiment original, le « Trapp Family Lodge » est un château autrichien qui s’inspire de la légendaire famille Trapp du grand classique « The Sound of Music ». Le « Topnotch Resort & Spa » accueil ses visiteurs avec une attention personnalisée avec une gamme de traitements de spa revitalisants, alors que le « Stone Hill Inn » déploie tout son charme avec ses petits déjeuners aux chandelles et ses jardins fleuris.

Selon le dernier recensement, Stowe compterait plus de 50 restaurants, un chiffre impressionnant quand on considère que sa population est d’à peine 4 340 habitants. Aux choix dégustés les plats au légendaire « Michael’s on the Hill », ce dernier propose une cuisine européenne avec une vue imprenable sur la montagne et « Mr. Pickwick’s », un restaurant primé servant des mets britanniques.

Pour un peu de lèche-vitrines, la populaire « Mountain Road » et le merveilleux « Stowe Village » offrent des magasins de cadeaux indépendants, de charmantes boutiques, des galeries d’art et des magasins de produits artisanaux. Idéal pour prendre le temps de vivre, marchant le long des boutiques de la rue principale. L’autre section du village nécessite la moto ou encore la navette de la municipalité.

Durant l’été un festival de théâtre, le « Stowe Theater Guild », et un festival de montgolfières ont lieu, parfait pour voir le Vermont du haut des airs et découvrir le soir venu le théâtre américain. Stowe permet de relaxer dans un environnement accueillant au creux des montagnes, les routes de cette région y sont agréables à parcourir et vous y découvrirez de nombreux points de vue extraordinaires.

Si vous avez plus de temps, Burlington non loin vaut bien le détour, car Stowe est au centre de parcours routier et panoramique facile d’accès. Consultez les parcours suivants et tirer avantage de la région, qui facilement peut vous plaire pour une ou plusieurs journées consécutives de découvertes.

Burlington – Stowe – Frelighsburg
îles du Lac Champlain – Stowe

  • Show All
  • Stowe, Vermont USA

Share Button

Comments are closed.