Woburn, Qc – Waterville/Skowhegan, ME

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur Woburn, Qc – Waterville/Skowhegan, ME
Woburn, Qc – Waterville/Skowhegan, ME
Share Button

Paysage : ¤¤¤¤¤
C’es la route du Nord du Maine la plus fréquenté, mais aussi l’une des plus agréables et montagneuses de l’État.
État de la route : ¤¤¤¤¤
Dans l’ensemble une belle route sinueuse avec de léger valons. Cependant les zones de dépassements sont très limitéss et si vous êtes derrière un VR ou un pas pressé,…ça devient rapidement long.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Peu de station-service dans un sens comme dans l’autre ou de restaurants. La majorité se retrouve près de Waterville et Skowhegan. Prévoir le plein avant de traverser les lignes frontalières. Certains villages ont essence et dépanneur, mais le choix est plutôt limité. Apportez eau et collation au besoin.

aire-de-repos-de-Attean

C’est la route des vacances utilisée par de nombreux Québécois pour se rendre à Old Orchard et la côte Américaine. Mais, pour tous motocycliste qui se respecte, il s’agit de la porte d’entrée d’un superbe terrain de jeu moto. L’asphalte y est toujours de bonne qualité et le paysage et le tracé de la route un charme pour les yeux et le coeur. Plusieurs légers dénivelés accompagnés de paysages de montagnes et de rivières sinueuses. Laissez-vous aller dans de superbes courbes à votre rythme, tout en profitant de la nature.

skowhegan

Vous traversé le coeur du Maine et l’Amérique profonde. Paradis du Quad et des chasseurs et pêcheurs, toute la région vit au rythme des vacanciers. Les entreprises de rafting et les campings sont nombreux, situés sur les rives de la rivière Kennebec, Waterville abrite un mélange unique de boutiques et de restaurants ainsi que deux collèges, Collège Thomas et Colby College. Waterville est fier de son centre-ville, qui est abrite sept structures inscrites sur le Registre national des lieux historiques et abrite de nombreuses boutiques uniques et plusieurs restaurants. Waterville est facilement accessible par deux sorties de l’autoroute 95 ainsi que par la US201, la ville fait partie du Corridor Kennebec-chaudière.

US201

Jackman est situé le long de la vieille route Canada Scenic Byway juste avant la frontière USA/Québec. Cette route est également connue comme le sentier Arnold, car il retrace l’itinéraire de Benedict Arnold au Québec pendant la révolution américaine. L’aire de repos de Attean, juste au sud de Jackman, est un endroit idéal pour s’arrêter pour un pique-nique. De ce point de vue, vous avez une vision claire de Attean Lake et le réseau d’étangs reliés par la rivière Moose, avec comme toile de fond les montagnes de l’ouest. Jackman est une plaque tournante pour tous les types d’aventure en plein air. Créé comme un point d’arrêt pour les trains de bois de charpente au début du siècle, c’est maintenant un vaste réseau de sentiers de motoneige interconnectés. Plus de 60 lacs, étangs et cours d’eau sont facilement accessibles de Jackman. De nombreux camps de pêche, datant de la fin du XIXe siècle, se trouvent également autour de cette zone. La pêche à la truite et au saumon est excellente de mai à septembre.

Directions routières :
Prendre la direction de Lac Mégantic, puis vers la frontière Américaine à Woburn. Une fois la frontière traversé, vous suivez la US27, qui changera à la US16 Est à l’intersection de Stratton Road (vous êtes toujours sur la 27). C’est à Kingfield que vous suivez la US16 Est en direction de North Anson où vous prendrez la US8 Sud jusqu’à Norridgewock, pour suivre par la suite la route US139, jusqu’à Waterville. De là, il ne vous suffit plus qu’à remonter vers le Nord par la route US201 directement vers Jackman et la frontière Américaine et Amrstrong, puis St-Georges-de-Beauce. Fin de la balade.


Agrandir le plan

Share Button

Comments are closed.