Woburn – Sugarloaf – Wells, ME

admin mai 5, 2014 Commentaires fermés sur Woburn – Sugarloaf – Wells, ME
Share Button

Paysage : ¤¤¤¤¤
Pavé il y à peine 4 ans, cette route demeure l’une des plus belles du nord du Maine. Dès la frontière canado-américaine traversée, vous retrouverez des conditions routières incroyables. Les courbes s’enchaînent avec facilités et le paysage vous réserve de superbes surprises.
État de la route : ¤¤¤¤¤
La route est sinueuse à souhait, juste ce qu’il faut pour tous les types de conducteurs et de motos. Quelques bosses par endroits et quelques joints refaits, mais vraiment rien de terrible. Les accotements de routes sont toutefois en gravier et la majorité du trajet se fait sur une ligne jaune double, les dépassements y sont difficiles et non recommandés par endroits.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Peu de restaurants sur les 60 premiers kilomètres, une fois arrivé à Sugarloaf, vous y trouverez la première station-service et la première épicerie/dépanneur. Idéale pour prendre une pause. Les infrastructures sont plus courantes après Lewiston.

US27-02

 

Directions routières :
À partir de Woburn et de la route 161 prendre la direction de la frontière américaine. Une fois traversée la frontière, vous suivez la US27 sur près de 80 km. À l’intersection des routes 27 et 142, tournez à droite sur la US142 en direction de Sugarloaf. Les paysages y sont rustiques et campagnards, vous êtes dans le Maine profond au milieu des bois, chalets et camps de pêche, de petits villages se succèdent. Il suffit de continuer sur la US142, vous dépasserez le Mt Blue State Park et arriverez par la suite à la station de Sugarloaf. Cette dernière est plutôt calme en été, mais offre de belles randonnées pédestres ou de vélos de montagne. Juste avant d’arriver à Rumford, en traversant la rivière vous devrez changer plusieurs fois de route. Vous suivrez les routes US2 et US17 puis US108 en direction de Livermore et Lewiston sur la 108 et la US4. Une fois à Lewiston vous pouvez prendre la 95 ou la US4 si vous n’êtes pas pressé en direction de Wells. Mais la 95 vous évite de passer à Portland et ses banlieues. La circulation y est souvent plus lourde et le temps vous paraîtra plus long. Une fois les villes de Portland, Biddeford et Kennebunk passé. Il ne vous reste plus qu’une dizaine de kilomètres avant votre point d’arrivée, Wells. Camping, motels ou Hôtels vous accueillent sans problème à presque toutes heures. La plage est belle et les activités ne manquent pas. Bon séjour sur la côte Est américaine.

us27-us142

 


Agrandir le plan

Share Button

Comments are closed.