75e Daytona Bike Week

admin mars 17, 2016 Commentaires fermés sur 75e Daytona Bike Week
75e Daytona Bike Week
Share Button

2016logoLe 75e Bike Week à Daytona a pris fin dimanche dernier, après 10 jours de festivités. L’événement attire habituellement environ un demi-million d’amateurs dans les comtés de Volusia et de Flagler. Le Bike Week de Daytona Beach et Sturgis Motorcycle Rally au Dakota du Sud, qui a tenu son 75e événement en août dernier, sont considérés comme deux des plus grands événements moto aux États-Unis.

Un organisateur de la chambre de commerce avait prédit que l’événement de cette année serait le plus grand de l’histoire. Ce dernier présent lors de l’événement a déclaré.

« Après avoir passé plusieurs heures sur la « Main Street » tout au long de la semaine. Et dénombré des foules immenses principalement vendredi et samedi soir. Le taux de participation énorme à quoi je m’attendais n’avait pas été dépassé. » Notant que l’événement avait atteint son apogée dans les années 90 et début 2000.

Le chef de police Mike Chitwood de son côté a noté un rude coup d’envoi, avec 4 motos volées, mais considère finalement cette année comme relativement calme et paisible.

Au cours des dix jours du Bike Week de l’an dernier, la directrice générale pour Harley-Davidson Bruce Rossmeyer avait vendu près de 230 motos, dans leurs magasins de Daytona Beach et New Smyrna Beach. Cette année semble avoir été tout aussi florissante, selon la directrice.

De son côté, Janet Kersey, vice-président exécutif et chef des opérations pour la chambre de Commerce de la région de Daytona Beach, a dit qu’elle a reçu des commentaires très positifs des entreprises de la région et que tout le monde a travaillé ensemble pour rassembler le rallye.

De notre point de vue, le bike Week est un succès, mais les manufacturiers japonais ont été plutôt décevants. Seulement un modèle 2016 en essai routier lors des « Demo Ride ». Soit les FZ-07 chez Yamaha, GSXS1000 chez Suzuki et une Ninja 1000 chez Kawasaki, que nous avions déjà essayé l’an dernier. Les essais furent donc concentrés chez Indian, Victory et Harley-Davidson dont nous totalisons finalement 22 modèles en essais routiers. Les articles seront présentés un à un dans les prochaines semaines.

Un Bike Week où la température clémente a favorisé les essais routiers et la visite des différents kiosques. Dont le Speedway semble souffrir du succès et de l’achalandage le long de la 95, chez notre ami Bruce Rossmeyer. Ce dernier attire de plus en plus d’amateurs où la quantité et la renommée des entreprises et kiosques présents, s’y retrouvent en plus grands nombres.

C’est pourquoi, si vous allez à Daytona durant le bike week, 5 zones importantes doivent être visitées à travers la ville, la « Main Street », le Speedway, le canal, Bruce Rossmeyer le long de la 95 près de la sortie Ormond Beach et finalement le Boardwalk. Bonne visite !

  • Show All
  • Daytona Bike Week 2016

Share Button

Comments are closed.