Essai DryShine Moto

admin mai 5, 2017 Commentaires fermés sur Essai DryShine Moto
Essai DryShine Moto
Share Button

DU NOUVEAU SUR LA ROUTE
J’avais déjà fait l’essai d’un nettoyant « sans eau » auparavant sur ma voiture. Avec succès et satisfaction sur le moment, mais avec une grande frustration quelques jours plus tard. Une pellicule brillante et glissante était restée sur le véhicule afin de conserver son lustre. Admirable sur le coup, mais terriblement décevant de voir par journée chaude et venteuse le pollen des arbres en floraisons coller sur la voiture, jusqu’à la rendre d’une teinte jaunâtre. Seule une grosse pluie deux jours plus tard permit de laver le pollen et le produit…et le lustre par la même occasion. Frustration totale !

Un peu septique sur les qualités de ses produits, c’est au Salon de la Moto en février dernier que j’ai rencontré le grand patron de DryShine, Fréderic Munari. Il m’expliqua la différence entre son produit et la concurrence. Son nettoyant sous forme d’aérosol, s’applique directement sur la moto. Il suffit de le laisser reposer une trentaine de secondes, puis de l’étendre d’un mouvement circulaire à l’aide d’un chiffon en microfibres. Un second chiffon sec peut être utilisé sur la surface travaillée, afin de faire reluire et enlever le produit excédent. DryShine peut convenir à tous types de motos, incluant les surfaces comme le verre, le chrome, l’aluminium, l’inox et les plastiques durs.

C’est suite à l’essai du DryShine Auto sur la voiture de ma conjointe et les résultats impressionnants obtenus, que l’application du DryShine pour Insectes & goudron s’imposait sur la R1200RT. Plusieurs années d’insectes cuits et collés, qui avaient été jusqu’à lors impossibles à faire complètement partir, même après plusieurs lavages à maintes reprises avec différentes cires ou savons. En moins de 15 minutes, les parois, le pare-brise, sacoche latérale et tableau de bord étaient étincelant, une surprenante réussite…Toutes les mouches et tâches collées du pare-brise avaient fait place à un fini clair et brillant sans pellicule graisseuse. Le pare-brise d’une transparence incroyable semblait avoir repris son aspect neuf.

Le nettoyant INSECTES & GOUDRON DryShine Motorbike est spécialement formulé pour dissoudre et déloger le goudron, les insectes, la sève et la graisse difficiles à nettoyer sur le pare-brise et la carrosserie. Facile à appliquer et à nettoyer, il n’endommage pas le vernis et laisse la surface de votre moto douce et brillante, sans résidus graisseux.

Une application de la cire DryShine Motorbike LUSTRE & PROTECTION sur le silencieux chromé a terminé le travail de façon très satisfaisante, après l’application du désincrustant à INSECTES & GOUDRON. Le DryShine Motorbike LUSTRE & PROTECTION est une cire professionnelle à base de carnauba de haute qualité pour une brillance éclatante. Composé de nanopolymères pour protéger contre les rayons UV, les contaminants et la saleté de la route, elle repousse l’eau et empêche la poussière d’adhérer à la surface.

En ce qui me concerne, les produits DryShine m’ont convaincu de leurs efficacités et du fini incroyable obtenu. Le produit vendu en aérosol est facilement transportable en tout temps par son format de petite taille (si vous avez le moindrement d’espace de chargement). Simple d’application et d’utilisation, DryShine INSECTES & GOUDRON et LUSTRE & PROTECTION sont parfaits et complémentaire. Des outils indispensables à garder à porter de la main pour la restauration et l’éclat de votre moto. Et pourquoi pas sur votre casque et visière ! En vente chez tous les bons marchands.

  • Show All
  • DryShine

Share Button

Comments are closed.