Pilotage formation avancée MRQ

admin juillet 7, 2017 Commentaires fermés sur Pilotage formation avancée MRQ
Pilotage formation avancée MRQ
Share Button

MRQ St-Félicien 100% moto 2017
La route peut réserver de nombreuses surprises. Sans oublier la circulation qui peut parfois être problématique, voir à risque pour nous motocyclistes. Une certaine crainte ou même angoisse peut facilement grandir dans votre esprit et rendre rapidement la balade du dimanche un cauchemar. Si vous avez quelques hésitations ou inquiétudes relativement à vos compétences à moto et désirez changer cet état d’esprit.

Rien de plus efficace qu’un cours de perfectionnement sur circuit avec encadrement. MRQ Racing depuis plus de 10 ans offre une formation sur circuit, « initiation à la piste ». Cette formation est idéale pour ceux qui par exemple ne sont pas à l’aise à prendre certaines courbes ou encore ont de la difficulté à analyser la route et comprendre la dynamique d’une moto et les différentes techniques de pilotage, tel que le contrebraquage.

Encadré par trois instructeurs qualifiés, vous pourrez progresser tout au long de la journée de manière sécuritaire. Quatre groupes lors d’une journée type roulent sur le circuit à raison de 15 minutes/heure. Les autres participants sont divisés en fonction de leurs niveaux d’expériences, avancé, intermédiaire, débutant et école. Seuls les étudiants de l’école se regroupent pour une séance de théorie entre chaque séance. Les autres participants roulent en mode course et pratiquent leurs techniques et cherchent à diminuer leurs temps au tour, par plaisir ou dans le cadre de futures courses amateurs.

Même si la formation touche une grande partie des multiples facettes de la course et de la piste, toutes ses informations sont directement applicables à la conduite quotidienne. Contre-braquage, freinage, freinage d’urgence, ligne de courbe, accélération et positionnement du pilote sur la moto ne sont que quelques points abordés lors de la formation et mis en pratique à chaque sortie sur la piste.

Tous les motocyclistes peuvent retirer quelque chose d’une telle formation et tous les types de motos sont bienvenus. Sportive, routière-sportive, tourisme et customs, même les Harley peuvent y participer, tous apprendront à reconnaitre les limites de leurs motos et leurs limites personnelles.
Vous apprendrez également la sécurité sur piste et à lire et connaitre la signification des drapeaux des signaleurs répartis sur la piste. Vous sentirez l’adrénaline montée, l’odeur de l’essence et des pneumatiques chauffés et l’excitation de prendre le départ.

Une journée forte en émotion, mais des plus enrichissante et passionnante pour un apprentissage avancé et sécuritaire. Vous ne verrez plus la route de la même façon après cette formation…c’est garanti !

Pour plus d’information, contactez Marc Tremblay à MRQ Québec sur sa page Facebook ou encore par courriel à cette adresse : marc95@mediom.qc.ca

  • Show All
  • MRQ St-Félicien 2017

crédit photo : SXP photo, Côté interactif 2017

 

Share Button

Comments are closed.