Salon de la moto de Québec 2017

admin février 8, 2017 Commentaires fermés sur Salon de la moto de Québec 2017
Salon de la moto de Québec 2017
Share Button

2017 nous amène de belles réalisations de la part des grands manufacturiers. Sans vouloir revenir sur mon TOP10 publié la semaine dernière. Une surprise et deux modèles déjà annoncés ont attiré mon attention au Salon de la moto de Québec la fin de semaine dernière.

Le premier modèle est la Bonneville Bobber de Triumph. Look rétromoderne bien réussi avec une position de conduite invitante. Mono selle, son design semble la positionner entre la machine à voyager dans le temps et un sentiment d’évasion irrésistible.

Comme le dit si bien Triumph.

« Un authentique custom de série emblématique avec un minimalisme stylisé, un héritage riche, un tempérament et un charme incomparable. »

Son nouveau cadre et sa nouvelle suspension sont pensés pour le pilote garantissant une pure expérience de bobber. Triumph annonce un couple exceptionnel et plus de puissance dès les bas régimes avec des silencieux coniques triangulaires en biseau pour un pur son hot Rod Bonneville. J’ai bien hâte de mettre la main sur cette bobber de nouvelle génération…

La deuxième fut la Ducati Multistrada 950. Présentée comme une déclinaison de la 1200S, ses performances supérieures et son confort annoncent une facilité de voyage, idéale pour ceux qui désirent l’aventure et la flexibilité en zone urbaine. Avec son moteur Testastretta de 937 cm3 et sa roue de 19 pouces à l’avant, elle est parfaite pour les sorties sur tous les types de terrain. Ducati annonce des coûts d’entretien et de consommation bas…à confirmer prochainement.

Toujours chez Ducati, tout juste à côté de la Desert Sled sur le podium jaune, une superbe Ducati Café-racer dérivé de la gamme Scrambler. Le réservoir en forme de larme typique et ses panneaux interchangeables combinés avec une nouvelle selle conçue dans l’esprit café-racer, la rendent magique. Les guidons sont équipés de miroirs attachés aux embouts des poignées, typiques des modèles de course des années 60.

Il en va de même pour son système d’échappement double Termignoni et son carénage de phare, qui la rende unique. Équipé de nouveau Pirelli Diablo ™ Rosso II sur des jantes de 17  » en aluminium ; elle fait dignement référence au style d’une autre époque. Même moteur de 800 cm3 des Scrambler, elle se démarque par son look, ses lignes et une position de conduite qui en feront une future icône dans la gamme. Un coup de cœur assuré.

Share Button

Comments are closed.