Chargement

Type de recherche

AGV K6

Passionmoto le magazine web moto

Chroniques

AGV K6

Présentation de K6 : Le meilleur casque pour une utilisation quotidienne, créé à l’aide des technologies développées pour MotoGP™

AGV présente son tout nouveau casque le K6, un casque de route confortable et polyvalent parfait pour n’importe quel usage. N’importe quelle moto et n’importe quel pilote. Conçu avec les technologies dérivées du casque de championnat du monde, le nouveau K6 combine une sécurité maximale avec un poids statique et dynamique unique pour un confort accru.

Chaque détail du K6 est conçu pour offrir le plus haut niveau de protection et de sécurité dont les pilotes ont besoin pour se sentir en confiance offrant confort pour une performance optimale dans toutes les situations.

La coque K6 est fabriquée avec de la fibre de carbone aramide raffinée, avec cinq densités différentes d’EPS offrant une protection 48% supérieure à celle exigée par les normes concernant les valeurs HIC et G, tout en offrant une légèreté inégalée

Les mécanismes de visière ont été amincis pour maximiser la zone de couverture de la coquille, les niveaux de sécurité s’affichent à un haut niveau sur toute la surface du casque. Dont la construction métallique des mécanismes, qui augmente considérablement la résistance de la visière en cas d’impact.

L’AGV Ultravision exclusif garantit un champ périphérique inégalé de 190°, tandis que la visière optique de classe 1, avec système antibuée 100% Max Vision Pinlock 120, a une épaisseur allant jusqu’à 4,3 mm. Le système Micro-lock permet d’ouvrir le flux d’air tout en maintenant la visière solidement fixée au protège-menton, ce qui en fait une partie intégrante du système de protection.

Le design profilé du casque est conçu pour réduire le risque de blessures à la clavicule en cas d’impact, une invention AGV qui est maintenant standard dans le monde de la course. Les tests les plus exigeants en course donnent au K6 les caractéristiques pour que les pilotes puissent voir la route et les obstacles mieux et plus tôt.

La conception de la coque et l’extracteur arrière maximisent la performance aérodynamique du casque, permettant au K6 de fendre l’air et de maintenir la stabilité à haute vitesse. Le K6 offre une performance maximale quelle que soit la position de conduite, du confort au sport, et son poids dynamique s’avère neutre en vitesse de croisière.

Le K6 pèse seulement 1255 grammes (2,76 livres), ce qui en fait l’un des casques de route les plus légers au monde. Il offre aussi un confort sans précédent pendant la conduite, minimisant les niveaux de fatigue et augmentant ainsi la sécurité active. Développé pour répondre aux plus hautes normes, l’intérieur est créé avec des matériaux techniques de haute qualité, y compris antiusure, tissu imperméable utilisé pour la couche extérieure et un matériau intérieur respirant qui absorbe la sueur. Le système de ventilation comporte cinq grands évents caractérisé par une ouverture centrale, positionnée pour maximiser le débit d’air.

Créée à l’aide de technologies conçues pour MotoGP™, le K6 offre une innovation technologique et de qualité dans un casque léger et confortable, parfait pour tout type d’utilisation. Le constructeur le présente à un PDSF de 480 $. Probablement en dollars américain, j’en ai bien peur, mais quand même…belle qualité !

Tags:
Article suivant