Chargement

Type de recherche

Chroniques

Aprilia RSV4 & Tuono 2015

Aprilia a obtenu le titre du Fabricant WSBK 2014, son 3e titre consécutif. Sylvain Guintoli aux guidons de sa Aprilia a remporté le titre  2014.

Aprilia a annoncé deux nouveaux modèles de la  RSV4 : RSV4 RR et le Rf RSV4. Le but de créer un nouveau RSV4 provient de la vision qui avait été créée en 2009 : être les meilleurs et posséder le superbike absolu et la moto de rue s’approchant le plus de la moto de course en termes de performance et l’efficacité.

Résultat, augmentation de la puissance à tous les niveaux, excédant maintenant le seuil des 200 hp. Au final, performance poids / puissance la plus grande, et un RSV4 qui est plus efficace sur la piste, plus passionnante sur la route et adaptée avec la meilleure technologie possible fournie par l’APRC avancé et l’ABS de course des contrôles électroniques.

Le RSV4 RR de son côté représente la synthèse de la prouesse technique qu’Aprilia a acquise dans les championnats du monde. Pour célébrer l’arrivée de nouveau RSV4, Aprilia offre en édition limitée 500 motos numérotées appelées le Rf RSV4, qui devient la norme Race Pack, aux graphiques consacrés.

 

01 rsv4_rr_ascari black__34dx_web03 rsv4_rr_bucine grey_34dx_web

04 tuono_v4 factory superpole_latdx_webDe plus au Salon EICMA de Milan, Aprilia a annoncé un tout nouveau Tuono V4 1100. Plus léger, plus étroit, plus puissant. Deux modèles sont présentés: Tuono V4 1100 RR et le Tuono V4 1100 usine.

Les deux versions de nouveau Tuono V4 1100 reçoivent le nouveau moteur de 175 hp développant une puissance de 120 Nm, à 8 000 tr/min. Le Tuono V4 1100 règne au sommet de son segment  affichant à 8,000 trs/min presque 20 ch de plus que le modèle précédent, la configuration de châssis a été réorganisée pour réaliser la meilleure agilité.

Toutes deux bénéficient d’un nouveau look redessiné et d’une tête de fourche pour améliorer le confort du pilote. Phare à LED, plus léger de 1,5 kg, la Tuono adopte une forme plus basse de 15 mm, sa selle est annoncée plus confortable et son guidon est désormais moins large. La Tuono V4 1100 embarque la troisième génération de l’APRC (Aprilia Performance Ride Control). De série, elle est équipée de l’antipatinage ATC (Aprilia Traction Control), de l’anticabrage AWC (Aprilia Wheelie Control), de l’assistance au démarrage ALC (Aprilia Launch Control) et du shifter AQS (Aprilia Quick Shift). Toutes ces assistances ont été recalibrées pour plus d’efficacité et de transparence.

01 tuonoV4_rr_portimao grey_34dx_web01 tuono_v4 factory superpole_34dx_web

Tags:
Article précédent
Article suivant