Chargement

Type de recherche

Chroniques

BMW R 1250 R 2023

La nouvelle BMW R 1250 R améliore encore sa propulsion avec technologie BMW ShiftCam et au choix, un style dynamique et sportif, classique et épuré ou décontracté. Son groupe motopropulseur Boxer Flat Twin de 1 250 cm3 avec un couple de 105 livres-pieds à 6 250 tr/min l’affirme clairement. Et grâce à sa maniabilité, chaque kilomètre devrait être une pure joie.

Le moteur Boxer et son déploiement de couples se ressentent à chaque tour de poignet. Avec le Corescreen Sport, il est possible désormais de profiter de cette sportivité, au sens propre du terme, même à l’écran. Son écran TFT, permet de lire des informations telles que les interventions du régulateur DTC, l’inclinaison actuelle et maximale ainsi que l’intensité de l’intervention de freinage.

Un signe de polyvalence, le nouveau mode Eco de la R 1250 R, permet de profitez d’une autonomie maximale à chaque plein. L’écran TFT vous informe sur l’efficience de votre style de conduite et des performances maximales. Il est naturellement possible de passer à tout moment à un autre mode de conduite. Les modes de conduite de série Rain et Road disposent désormais de l’ABS Pro ainsi que du DTC. Avec les modes de conduite Dynamic et Dynamic Pro en option, vous libérez tout le potentiel de la R 1250 R.

Son phare principal à LED est doté de l’emblématique projecteur LED en forme de croissant. Ce dernier confère à la R 1250 R le visage typique des roadsters. Et la nouvelle partie arrière monoplace en option vient finaliser l’allure sportive de la R 1250 R.

Spécifications
Moteur : Flat Twin Boxer 1 250 cm3
Puissance nominale : 136 ch à 7750 tr/min
Type : Moteur à pistons opposés bicylindre à quatre temps refroidis par air/liquides, deux arbres à cames en tête commandés par pignons droits, un arbre d’équilibrage et distribution à calage variable d’admission BMW ShiftCam.
Alésage x course : 102,5 mm x 76 mm
Rapport volumétrique 12,5 : 1
Alimentation : Injection électronique
Norme antipollution : EU 5
Consommations aux 100 km selon WMTC : 4,75 l
Embrayage : Bain d’huile multidisque (antidribble)
Boîte de vitesses : 6 rapports
Transmission secondaire : Cardan
Cadre : Cadre en tube d’acier
Guidage de la roue avant / suspension : Fourche télescopique Upside-Down
Guidage de la roue arrière / suspension : Monobras oscillant en aluminium coulé BMW Motorrad Paralever, jambe de suspension WAD, précontrainte de ressort réglable en continu par molette hydraulique, amortissement en détente réglable par molette
Débattement avant / arrière : 140 mm / 140 mm
Roues : Jantes en aluminium coulé
Dimensions jante avant : 3,50 x 17″
Dimensions jante arrière : 5,50 x 17″
Pneumatique arrière : 180/55 ZR17
Frein avant : Frein à double disque flottant, diamètre 320 mm, étrier radial à 4 pistons
Frein arrière : Frein monodisque, diamètre 276 mm, étrier flottant 2 pistons
ABS : ABS Pro Integral BMW Motorrad (semi-intégral, optimisé pour les positions inclinées)
Hauteur de selle : 820 mm
Capacité utile du réservoir : 18 l
Longueur : 2 165 mm
Hauteur : 1 300 mm
Largeur : 880 mm
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits : 239 kg
Charge utile (avec équipement de série) : 221 kg

BMW r 1250 R 2023
Tags:
Article précédent
Article suivant

Vous aimerez aussi...