Chargement

Type de recherche

BMW Vision DC

Passionmoto le magazine web moto

Chroniques

BMW Vision DC

BMW électrique

BMW a présenté son programme électrique, avec près de 25 modèles d’ici 2023 autos et motos incluses. Chez BMW Motorrad, voici la toute nouvelle approche électrique du roadster Vision DC ou comme, plusieurs l’ont décrit, l’interprétation électrique du moteur boxer.

BMW Motorrad s’inscrit dans la politique du groupe BMW qui vise à devancer, l’électrification du marché. Avec cette annonce BMW ne compte visiblement pas rater le virage électrique.

Le concept appelé Vision DC Roadster symbolise ce que pourrait être le futur électrique de la firme bavaroise. Les ingénieurs ont aussi bien pris soin dès les premières esquisses de combiner technologie et innovation, tout en conservant le patrimoine de la marque.

Edgar Heinrich, responsable du design chez BMW Motorrad
« Le moteur boxeur est le cœur de BMW Motorrad – un pilier absolu de son caractère. Mais BMW Motorrad est également synonyme de concepts visionnaires de véhicules à émissions nulles. Dans ce contexte, une question se pose : que se passerait-il si nous remplacions le moteur boxeur par un moteur électrique et la batterie nécessaire ? La Vision Bike montre comment nous pouvons conserver l’identité et l’apparence emblématique de BMW Motorrad sous une forme distinctive tout en présentant un nouveau type de plaisir de conduite passionnant » .

Pour retransmettre cette impression visuelle du Flat Twin, les designers ont positionné la batterie en longueur, au-dessus du moteur électrique, à la place habituelle du moteur thermique et ajouté sur les flancs deux éléments de refroidissement aux allures des têtes de cylindres du boxer. Bien joué et plutôt astucieux.

Le concept avec sa position très penché vers l’avant se veut également très dynamique, et son cadre en aluminium moulé qui accueille le groupe motopropulseur donne l’impression d’une moto vive et très futuriste. Pour compléter son aspect avant-garde, le design de son phare à LED, et celui de sa selle et de son monobras arrière incite à la rêverie et à l’évasion.

Galerie photo

Tags:
Article précédent
Article suivant

Vous aimerez aussi...