Chargement

Type de recherche

Chroniques

Chief Dark Horse 2021

Indian Motorcycles pour son 100e anniversaire présente une des motos des plus emblématiques des États-Unis. Complètement redessinée, la nouvelle Indian Chief rappelle son passé glorieux et conserve un design intemporel, tout en se parant des nouvelles technologies et des performances modernes.

Avec son empattement de 1 625 mm, elle conserve son style compact. La Chief Dark Horse est équipée du moteur Indian Thunderstroke 116, V-twin refroidi par air de 1 890 cc et produit un couple de 162 Nm.

Son design simple et efficace, on reconnaît bien son style qui affiche fièrement ses garde-boue au look emblématique, ses amortisseurs arrière et son cadre tubulaire en acier.

Les ingénieurs de chez Indian ont particulièrement bien dessiné son écran tactile Ride Command de 4 pouces. Il a été conçu pour ressembler à s’y méprendre à un compteur analogique, l’écran tactile permet à la Chief Dark Horse d’entrer dans une nouvelle ère. Outre ses fonctions de compteur de vitesse et de compte-tours, il permet de profiter de la navigation détaillée en temps réel, de sélectionner un mode de conduite, de prendre ou décliner vos appels et de gérer votre musique lancée depuis n’importe quel appareil connecté via Bluetooth.

Son look agressif de couleur noir mat produit un design résolument sombre avec ses finitions noires brillantes haut de gamme, jusque sur ses garde-boue. Elle est dotée d’une impressionnante jante avant ajourée de 19″ et du système ABS Indian, la Chief Dark Horse combine élégance-rétro et composantes d’avant-garde.

Grâce à sa selle solo basse et ses cale-pieds astucieusement placés à mi-hauteur, les pieds restent dans le prolongement du corps, pour une position assise droite et confortable. Sa hauteur de selle située à 662 mm en fait une moto accessible à presque que tous types de pilotes.

Équipée de série avec la fonction de démarrage sans clé. Elle comporte également un port de chargement UBS, un régulateur de vitesse, l’ABS et, livrée de série chaussée de pneus Pirelli Night Dragon.

Un éclairage LED intégral garantit une visibilité accrue sur la route de jour comme de nuit. Il est aussi possible d’adapter son style de conduite grâce aux trois modes de motorisations sélectionnables (Tour, Standard et Sport), pour une expérience sur mesure.

La Chief Dark Horse nous arrive avec deux déclinaisons soit la Chief Bobber Dark Horse et la Super Chief Limited.

Spécifications :
Moteur : Thunderstroke 116
Cylindrée : 1 890 cc
Course et alésage : 103.2mm x 113mm
Taux de compression : 11.0:1
Système d’injection électronique du carburant : Injection de carburant en boucle fermée
Alésage : 54mm
Performance
Régime du couple maximal : 3200 rpm
Couple maximal (95/1/EC Nm) : 162 Nm
Chaîne d’entraînement
Entraînement primaire : Transmission à engrenage
Embrayage : Humide, Multi-plaques
Suspension
Type avant/course : Fourche télescopique/132 mm
Type arrière/course : Doubles amortisseurs avec précharge réglable/75 mm
Freins avant : Simple disque semi-flottant 300 mm étrier 4 pistons
Freins/arrière : Simple disque flottant 300 mm étrier 2 pistons
Pneu/avant : Pirelli Night Dragon 130/60B19 61H
Pneu/arrière : Pirelli Night Dragon 180/65 B16 81H
Roues : Jante usinée et ajourée noire 19″ x 3,5″/16″ x 5″
Système d’échappement : Échappement double Crossover
Dimensions
Longueur : 2 286 mm
Largeur (INT) : 922 mm
Hauteur : 1253 mm
Poids : 294 kg / 304 kg
Hauteur de la selle : 662 mm
Chasse : 31°
Empattement : 1 626 mm
Garde au sol : 125 mm
AXE DE DIRECTION : 29°
Capacité du réservoir de carburant : 15.1 L
Equipements Standard : ABS, modes de conduite, démarrage sans clé, port de chargement USB, port de chargement 12 V, désactivation du cylindre arrière
Circuit électrique
Jauges Compteur de vitesse, compte-tours, compteur kilométrique, jauge de carburant, boussole, température de l’air ambiant, indicateur de rapport engagé
Écran 4″ Round Ride Command® Écran tactile avec affichage de l’heure en temps réel ; température de l’air ambiant ; direction ; affichage des informations audio ; carte/navigation avec conditions de circulation et météorologiques en temps réel ; état de la fonction Bluetooth pour téléphone et écouteurs ; état du véhicule (tension de la batterie, vidange d’huile) ; informations sur le véhicule (vitesse, autonomie, régime, rapport de vitesse engagé) ; données de parcours (distance parcourue, temps passé en mouvement, temps passé à l’arrêt, altitude, dénivelé) ; compteur journalier ; mode de conduite sélectionné ; luminosité de l’écran ; témoins lumineux.

Tags:
Article précédent
Article suivant

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles associés