Chargement

Type de recherche

Connecticut River Byway, VT

Passionmoto le magazine web moto

Chroniques Moto tourisme USA

Connecticut River Byway, VT

Paysage : ¤¤¤¤¤
La Connecticut River Byway traverse l’État du Vermont du Nord au Sud le long de la frontière avec l’État du New Hampshire. Vous roulez dans des gorges et des vallées le long de la rivière, souvent en suivant la vieille voie de chemin de fer.
État de la route : ¤¤¤¤¤
L’état des routes est superbe. Naturellement en suivant la rivière, vous ne pouvez que suivre ses méandres et le relief du terrain. Donc beaucoup de virages légers et quelques dénivelés le long du parcours.
Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Vous êtes dans le Vermont profond, les villages n’y sont pas très gros, mais la population y est accueillante et les infrastructures nombreuses. Toutefois, n’oubliez pas de mettre de l’essence, car la prochaine station peut être un peu plus loin que votre réserve. Épiceries, casse-croûte et hébergements sont plus rares dans le Nord de l’état. Remarquez que vous trouverez tous ce dont vous avez besoin près des sorties de l’autoroute 91, le cas échéant.

Directions routières :
La meilleure route pour débuter et suivre la rivière Connecticut dans l’État du Vermont, est de passer par Coaticook, puis suivre la route 141, que vous pourrez prendre en direction sud-est. Il est préférable de traverser la frontière à Hereford par la route 141, vous n’aurez aucun mal et aucune attente à ce poste frontalier. Une fois à Canaan, vous aurez le choix de suivre la route 102 ou la nationale 3 en direction Sud. Les routes suivent la même direction (Sud) mais de part et d’autre de la rivière. La route 102 est plus lente et pittoresque, tandis que la nationale 3 demeure plus rapide et moins sinueuse. Vous traverserez quelques villages tels que North Stratford et Groveton ou Lancaster avant un arrêt probable pour la nuit à St-Johnsbury que vous aurez rejoint par la nationale 2. Par la suite il ne vous restera plus qu’à suivre la route nationale 5 en direction Sud jusqu’à Brattleboro.

Sculpté entre les montagnes vertes du Vermont et les montagnes blanches du New Hampshire vous trouverez près de 610 km de route le long de la rivière historique Connecticut. La route et la rivière longent la frontière avec le New Hampshire, la seule route nationale du Vermont.

Étant donné que les rivières étaient autrefois les principaux corridors d’établissement, d’industrie et de commerce, il n’est pas étonnant que la voie de contournement englobe les musées, les lieux historiques et l’architecture. Les villes fluviales sont encore des centres vitaux aujourd’hui, et offrent des restaurants et des magasins uniques dans des bâtiments historiques rénovés. Plusieurs boutiques d’artisanat et d’antiquités, des galeries, un théâtre et un large éventail de festivals agrémentent cette route.

La rivière, ses affluents et la vallée offrent d’excellentes possibilités pour la navigation de plaisance, la pêche, le vélo, la randonnée pédestre et bien plus encore. Les panoramas abondent dans la région, aux grands plaisirs des amateurs de photographie.

Confortablement espacés le long du parcours, les « Waypoint Centers » offrent une foule d’informations, guidant les visiteurs vers les restaurants, différents types d’hébergements, des produits locaux, des possibilités de loisirs et des recommandations d’activités hors des sentiers battus.


Agrandir le plan

Tags:
Article précédent