Chargement

Type de recherche

Deal’s Gap – NC

Passionmoto le magazine web moto

Chroniques Moto tourisme USA

Deal’s Gap – NC

Méfiez-vous à ce que le Dragon ne vous avale !

The Dragon’s Tail, ou Tail of the Dragon, est l’un des 10 meilleurs scenic road moto en Amérique. Tournant et tournant à travers les montagnes à la frontière ouest du Tennessee avec la Caroline du Nord, la route exige toute l’attention d’un motard. Si vous voyagez dans la région spécifiquement pour chevaucher le dragon, prévoyez de rester quelques jours pour explorer d’autres routes. Et portez votre casque. C’est obligatoire au Tennessee et en Caroline du Nord.

Les routes à deux voies de la Great Smoky et des montagnes voisines du Blue Ridge offrent de nombreuses possibilités aux amateurs moto de perfectionner leurs compétences. Le Cherohala Skyway, l’une des « Top 10 Motorcycle Rides in North America » se roule sur 40 milles à travers les montagnes du Tennessee et de la Caroline du Nord. Une vue dégagée sur les montagnes depuis plusieurs sites récompense les pilotes.

La scenic road du Blue Ridge commence à Cherokee, en Caroline du Nord. La section de Cherokee à Asheville suit les crêtes de certaines des plus hautes montagnes de l’est et glisse à travers 11 tunnels. Veuillez noter que le Service des parcs nationaux ferme la route après d’importantes pluies ou orages. Quelques glissements de terrain y sont survenus au fil du temps.

Si vous avez le temps, restez sur la route jusqu’à la sortie du mont Mitchell, le plus haut sommet à l’est des Rocheuses. Si vous n’avez pas le temps, prenez l’Interstate 40 Est et traversez Old Fort Mountain jusqu’au village d’Old Fort. Là, vous pouvez relever un défi sur Curtis Creek Road, une route escarpée. La dernière partie de la route n’est pas pavée, ce qui la rend plus difficile.

À l’extrémité nord de la Caroline du Nord du Dragon’s Tail, le Iron Horse Motorcycle Lodge & Resort à Stecoah a des cabines, des chambres dans un pavillon et un dortoir, ainsi qu’un terrain de camping avec des espaces de tente et des emplacements pour remorques. Un parking couvert est disponible pour votre moto, et une salle communautaire donnant sur le ruisseau Stecoah dispose d’une télévision à écran géant et d’espaces de détente confortables.

Le Dragon Pitt Inn & BBQ à Maryville se trouve à la limite du Tennessee et de la randonnée. Les chambres standard de l’auberge rustique disposent d’une télévision par satellite et d’un parking couvert.


Agrandir le plan

Pour ceux qui l’ignorent encore Deals Gap est une petite localité et fait partie de la route US 129, Route du comté de Blount, Tennessee. Cette route prête également son nom à une petite communauté moto et à un complexe hôtelier (hors normes) situé dans un fossé dans le comté de Swain, Caroline du Nord aux États-Unis. Située le long de la US 129 à la frontière de l’État du Tennessee et de la Caroline du Nord. La communauté a une population non officielle de 6, qui est affichée sur un panneau de bienvenue. L’altitude approximative y est 1 756 pieds au-dessus du niveau de mer.

Deals Gap est une destination populaire et internationalement célèbre pour la conduite des motos et des voitures sport, comme il est situé sur un tronçon de route à deux voies appelée « The Dragon » depuis 1981. Les 11 miles ou 17.6 kilomètres du Dragon comprends 318 courbes. Certaines des courbes plus marquées du Dragon ont des noms comme Copperhead, Hog Pen Bend, Wheelie Hell. La route a obtenu son surnom de ses courbes faisant ressembler à la queue d’un dragon. Le tronçon porte le nom de la rue « Tapoco Road » en Caroline du Nord et « Calderwood autoroute », dans le Tennessee. Faites en sorte de ne pas chuter lors de la traversé, car le “Tree of shame” vous attends. Les pièces tombées lors d’accidents sont suspendues à ses branches.

Cette partie de la route est également la frontière sud-ouest du Parc National des Great Smoky Mountains, il n’y a aucun développement le long des 17.6 kilomètres, d’où aucun risque de retrait de celles de l’emprise des véhicules. Elle se décrit principalement par le biais de zone boisée et quelques stationnements panoramiques le long de la route, sans tenir compte de quelques « pull-off points », sa limite de vitesse sur le Dragon a été de 55 mi/h avant de 1992 ; Elle a été réduite à 30 mph en 2005. La présence de “troopers” et l’application de la Loi sur la partie du Tennessee a considérablement augmenté depuis 2007.

La région située à plus de 2 200 km de Québec demande une bonne préparation et une moto toute aussi robuste que son conducteur. Même si plusieurs routes et itinéraires sont possibles, les routes privilégiées pour s’y rendre et prendre plaisirs à les parcourir sont les routes 81 dans l’État de New York ou encore les routes 77, traversant l’État de l’Ohio et de la Virginie de l’Ouest ou la 79. Elles sont particulièrement sinueuses et panoramiques. Avec des limites souvent à 70 mph, il est possible de suivre la circulation à plus de 85 mph sans problème (140 à 145 km/h).

La route 77 entre Charleston et Berckey en Virginie de l’Ouest est toute à fait surprenante, suivant le relief entre montagnes et vallées. Vous y traverserez quelques tunnels creusés à travers la montagne avec une condition routière excellente. Une fois au Tennessee, l’un des bons points de chutes pour vous y loger est la ville de Pigeon Forge. Cette dernière propose un curieux mix entre Las Vegas et North Conway au pied du Mont Washington.

Située à l’entrée ouest des Smoky Mountains et du parc du même nom, la ville propose à moins d’une dizaine de kilomètres toutes les activités familiales possibles. Les Hôtels y sont souvent en base saison à des prix forts raisonnables, soit de 24.95 $ US et plus selon vos besoins, piscine intérieur et extérieur, spa et plus encore. La route 441 est également la route qui traverse le parc en direction de la Caroline du Nord et croise aussi le début du Blue Ridge en direction de la Virginie et du Sky Line Drive plus loin à son extrémité nord.

Tags:
Article suivant