Chargement

Type de recherche

Chroniques

Diavel 1260 S Black and Steel

La Diavel 1260 combine les performances d’un super-roadster avec l’ergonomie d’un cruiser musclé. Son design réinterprète le style Diavel avec un look contemporain et intègre parfaitement le moteur Testastretta DVT 1262 de 157 ch.

La nouveauté du modèle 2022 se caractérise par le choix d’un graphisme asymétrique et raffiné qui combine le gris brillant et le noir mat comme couleurs principales, auxquelles s’ajoutent des touches sportives jaunes, notamment sur le cadre, le passage de roue, l’insigne dédié à la selle et certains détails de la moto.

Le Diavel 1260 S “Black and Steel” rejoint la version S en couleur Thrilling Black & Dark Stealth avec cadre rouge et jantes noires, sera disponible dans les concessions plus tard en 2021. La version standard est disponible en couleur Dark Stealth avec un cadre noir et des jantes noires.

Ses lignes musclées et un avant imposant font ressortir la personnalité forte du nouveau Diavel, doté d’un arrière long et élancé avec un pneu arrière de 240 mm. La version S est dotée des suspensions Öhlins dorées distinctives. Elle représente l’expression maximale d’un style décisif et raffiné du Diavel 1260. Un nouveau Diavel 1260 S sportif, sans renoncer au style qui le distingue.

Le Diavel 1260 S ” Black and Steel ” s’inspire du concept Diavel ” Materico “, présenté au public en 2019 lors de l’événement ” Beautiful Boldness / Visionary Design ” de la semaine du design de Milan, puis exposé à l’exposition MOARD (Motorcycle Art & Design) dédiée au design des deux roues.

Le nouveau Diavel est construit autour du moteur Testastretta DVT 1262, équipée d’un phare de puissance DEL, paroxysme de beauté et de sophistication. Ses 157 ch se traduisent par des accélérations et des reprises incroyables, tandis que la courbe de couple plate et constante depuis les bas régimes permet une distribution régulière et facile à gérer. La commande Ride by Wire (RbW), associée à trois modes de conduite et trois modes de puissance, permet de personnaliser la réactivité du moteur. Une vraie beauté, tant au niveau de la mécanique que du design et un véritable perturbateur de règles du jeu sur la route.

Sportivité et confort se rencontrent dans le nouveau Diavel. Le cadre en treillis assure légèreté et rigidité, tandis que la fourche réglable apporte confort et stabilité. Le soin apporté à l’ergonomie est complété par la combinaison parfaite d’un guidon plus haut, d’une selle plus basse et de repose-pieds centraux, avec une position de conduite confortable et polyvalente. La version S est équipée de suspensions Öhlins, pour un plaisir garanti et une expérience de conduite passionnante.

Le nouveau Diavel est une ode à l’élégance et aux détails sophistiqués : des composants en fibres de carbone et une selle de qualité supérieure finement cousue complètent le style exceptionnel du Diavel. Un caractère agressif, sans compromis, comme en témoignent les jantes forgées Marchesini. Le phare Daytime Running Light (DRL), disponible sur la version S, est un signe distinctif du nouveau Diavel.

Spécifications :
DÉPLACEMENT : 1,262 cc (77.0 cu in)
PUISSANCE : 116 kW (157 hp) @ 9,250 rpm
TORQUE : 129 Nm (95 lb-ft, 13.1 kgm) @ 7,500 rpm
POIDS SEC : 223 kg (492 lb)
HAUTEUR DU SIÈGE : 780 mm (30.7 in)
ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ : Pack de sécurité Ducati: ABS Evo en virage Bosch, système de contrôle de traction Evo DTC Ducati. Modes de conduite, modes de puissance, Ducati Wheelie Control Evo (DWC).
CONTRÔLE DU JEU DES SOUPAPES (DESMOSERVICE) : 15 000 km (9 000 miles) / 12 mois

Article précédent
Article suivant