Chargement

Type de recherche

Ducati électrique

le magazine web moto

Chroniques

Ducati électrique

Ducati se lance vers l’électrique

Fin octobre dernier à l’occasion d’une conférence de presse Mathias Muller, président du groupe Wolkswagen à déclaré que Ducati aurait d’ici une douzaine d’années une gamme complète de motos électrique. Selon le communiqué toutes les marques du groupe de Wolkswagen à Audi en passant par Lamborghini, Skoda, Bugatti et naturellement Ducati proposeraient un ou des véhicules électriques.

Claudio Domenicali (le PDG Ducati) interrogé sur la question, a confirmé la perspective présentée par Volkswagen, mais en ajoutant du même souffle sur le fait que l’heure était pour l’instant au V4.

Depuis le lancement de la Harley LiveWire et la présentation des modèles, Electrica, Zéro et Kymco concept SuperNexx lors du dernier salon EICMA, la course est bien lancée.

M. Domenical annonce « Le futur est électrique et nous sommes proches d’une production en série ».

La marque italienne avait déjà annoncé il y a quelques années que l’électrique faisait partie des possibilités et d’un avenir proche.

Le concept présenté est imaginé par le duo de designers Bart Heijt et Fernando Pastre réalisé en collaboration avec l’usine de Bologne.

Ducati Zéro
Tags: