Chargement

Type de recherche

Chroniques

Ducati Hypermotard 950 SP

Défi relevé. Pour la gamme 2022, disponible à partir de juin 2021, Ducati a mis à jour la famille Hypermotard 950 aux normes réglementaires Euro 5* et introduit la nouvelle livrée pour la version SP. La mise à jour garantit les mêmes valeurs en termes de couple et de puissance.

Une nouvelle livrée qui évoque le monde de la course avec ses couleurs et celui des sports freestyle avec ses graphiques, soulignant le caractère jeune de la moto.

Le choix idéal pour ceux qui cherchent à s’adonner au pur plaisir d’une montée d’adrénaline au guidon de leur moto, en s’amusant au maximum sans compromettre la sécurité. Les trois modèles – Hypermotard 950, Hypermotard 950 RVE et Hypermotard 950 SP – sont parfaits pour prendre des virages à l’extrême tout en faisant face au trafic urbain avec la plus grande agilité.

La nouvelle livrée SP évoque l’univers du MotoGP dans le choix des couleurs et celui des “sports freestyle” dans ses graphismes, soulignant le caractère fun-bike de la moto.

Le design de l’Hypermotard 950 s’inspire du look des motards et évolue autour du double échappement sous la selle et des superstructures réduites qui laissent entrevoir la mécanique, notamment le sous-châssis arrière en treillis qui confère à cette version une ambiance ultra légère et épurée.

L’ergonomie de cette moto d’inspiration motarde, assure au pilote de maintenir une position de conduite droite avec des coudes larges, ce qui se traduit par des niveaux de réaction et de contrôle maximaux quelles que soient les conditions. La selle des versions RVE et SP est plate, dans le style motard professionnel, pour faciliter le déplacement vers l’avant et l’arrière de la selle pendant la conduite.

Le moteur de la famille Hypermotard 950 est le modèle Ducati bicylindre Testastretta 11° de 937 cm³, avec une puissance de 114 ch à 9 000 tr/min et une courbe de couple plate culminant à 9,8 kgm à 7 250 tr/min. Ces valeurs de puissance et de couple restent inchangées avec le passage à l’homologation Euro 5*.

Équipement
Riding Modes, ABS Bosch Cornering, Ducati Traction Control (DTC) EVO, Ducati Wheelie Control (DWC) EVO, Power Modes, Day Time Running Light (DRL), Ducati Quick Shift (DQS) EVO up/down, Jantes forgées Marchesini, Guidon conique en aluminium, Repose-pieds passager amovibles, Prise USB, Composants en fibre de carbone : garde-boue avant, couvercles de courroie de distribution.

Tags:
Article précédent

Vous aimerez aussi...