Chargement

Type de recherche

Ducati Monster S 2020

Passionmoto le magazine web moto

Chroniques

Ducati Monster S 2020

Ducati présente sa nouvelle Monster 1200 S livrée Black on Black

La nouvelle Monster S alterne des éléments noirs mats et d’autres peints noir brillant. Ses derniers renforcent le caractère légendaire de la moto. Le fabricant obtient ainsi un résultat étonnant d’une combinaison de sportivité et d’élégance.

Un monstre indéniable
La Monster reste et demeure une icône contemporaine mettant toujours en valeur les valeurs fondamentales du Monster original. Essentiel et technologique, le Monster 1200 se distingue par son esprit design et sportif.

La version S accentue l’âme sportive du Monster, grâce aux suspensions Öhlins entièrement réglables, au système de freinage racing, aux roues à 3 branches en Y avec graphique exclusif « S » et au garde-boue avant en carbone. Le phare avant avec système DRL (Daytime Running Light) rend le Monster 1200 S incontestablement sportif.

Une dotation de série de qualité qui comprend : ABS de courbe Bosch, Ducati Traction Control (DTC), Ducati Wheelie Contronl (DWC), Mode de Conduite, Modes de Puissance, Ride by Wire, Capot de selle passager, Feux à LED.

Le moteur du Monster 1200 est le bicylindrique Testastretta 11° DS de 1 198 cm³ à 4 soupapes par cylindre, refroidis par liquide. Homologué Euro 4, il est l’élément structurel de la partie cycle avec des points de fixation au cadre à treillis. Le 1198 Testastretta 11° DS respire à travers des corps à papillons Ride-by-Wire Mikuni à section ovale avec diamètre équivalent de 56 mm et utilise deux bougies pour chaque culasse : le double front de flamme garantit une combustion dans un intervalle de temps très rapide, qui se traduit, avec le système d’air secondaire qui optimise le fonctionnement en réduisant la déperdition cyclique de la combustion, sans aucun impact sur les émissions polluantes, en une régularité majeure de puissance débitée, pour une sensation de conduite encore plus agréable et captivante. Ducati déclare avoir particulièrement concentré leur attention sur l’amélioration de la réponse du moteur en termes de flexibilité de la réponse du moteur aux actions sur la poignée des gaz.

Puissance et couple
Le moteur garantit effectivement une puissance de 147 CV à 9 250 trs/min et une courbe de couple impressionnante qui améliore et augmente encore davantage le plaisir de conduite, en débitant un couple maximal de 124 Nm à 7 750 trs/min.

Système d’échappement
Son moteur est accouplé à un système d’échappement important de type 2-1-2 au design échelonné, qui ne laisse aucun doute sur les performances que le nouveau Monster 1200 est en mesure d’obtenir. Une sonde lambda pour chaque cylindre, garantis un dosage précis du carburant, tandis que les silencieux à canon en configuration superposée sont dotés de catalyseurs qui garantissent la conformité avec la norme Euro 4. Une soupape de réglage est contrôlée électroniquement, afin d’optimise la pression d’échappement en fonction du régime du moteur.

Ride By wire
Le système Ride-by-Wire (RbW) est une interface électronique entre le moteur et la poignée du gaz du Monster, qui permet de configurer la puissance idéale à débiter selon le Riding Mode sélectionné. La poignée n’est pas dotée d’un câble poignée directement raccordé aux corps à papillons, mais envoie un signal au boîtier électronique de contrôle qui, à son tour, commande électroniquement l’ouverture des corps à papillons. Le système RbW utilise trois différents plans pour régler le débit de la puissance : A) 147 CV avec un déploiement sportif. B) 147 CV avec un déploiement progressif adapté pour le tourisme. C) 100 CV avec un déploiement progressif adapté pour l’utilisation en ville

Tags:
Article précédent

Vous aimerez aussi...