Chargement

Type de recherche

Chroniques

Harley-Davidson 2021

Les premiers modèles de tourisme d’aventure et de Streetfighter Harley-Davidson font leur apparition avec les tout nouveaux moteurs Revolution Max.

Le début d’une une ère nouvelle en fait de capacité, de performance et d’attitude chez ces modelés de poids moyens de Harley-Davidson

  • Les modèles 2021 Harley-Davidson Pan America ™ et streetfighter Bronx ™ disponibles à la fin de 2020
  • Les nouvelle 975 cc et 1250cc d’Harley-Davidson avec moteur Revolution® Max – la toute nouvelle gamme de moteurs V-Twin à refroidissement liquide
  • Puissance et torque au rendez-vous
  • De nouveaux partenariats avec Brembo® & Michelin® ont servi au développement des poids moyens

Présentées publiquement pour la première fois à l’EICMA de Milan, Harley-Davidson® présente deux nouvelles motos de poids moyen, y compris la publication d’informations sur le dernier moteur Harley-Davidson® V-Twin, le dernier-né de la marque, le Revolution® Max. Le tout nouveau et puissant V-Twin à 60 degrés a été conçu pour une nouvelle gamme de motos Harley-Davidson sous deux formes différentes: 1250cc dans la nouvelle Harley-Davidson Pan America ™ et 975cc dans la Harley-Davidson® Bronx ™. Harley-Davidson® a annoncé pour la première fois son expansion dans de nouveaux segments, notamment les nouvelles offres de poids moyen avec son plan de croissance accéléré More Roads to Harley-Davidson® en juillet 2018. Ces nouveaux modèles exaltants seront tous deux lancés à la fin de 2020 pour étendre la marque emblématique à un nouveau segment de marché.

Pan America™
La Harley-Davidson Pan America™ est une toute nouvelle motocyclette de tourisme d’aventure de pointe, propices aux balades de bord de plage et feu de camp. La Pan America™ est un outil polyvalent à deux roues,  conçue pour durer, explorer et découvrir l’inconnu.

Bronx ™
Le nouveau groupe motopropulseur Harley-Davidson® Revolution® Max est également au cœur d’un tout nouveau Bronx ™. Ce modèle de streetfighter de poids moyen adopte une attitude et des performances sans faille.

Le nouveau moteur Revolution® Max de 975 cm3 et 1 250 cm3 à refroidissement par liquide alimente à la fois les nouveaux modèles Pan America ™ et Bronx. Créée pour alimenter une gamme de nouveaux modèles Harley-Davidson®, la Revolution® Max est conçue pour offrir des performances flexibles avec une large bande de puissance générant une poussée de puissance à haut régime. En minimisant le poids et en optimisant les performances, la Revolution® Max offre un profil étroit du groupe motopropulseur intégré à la moto en tant qu’élément contraint du cadre pour améliorer le centre de gravité et la maniabilité. Le groupe motopropulseur entièrement équilibré est doté d’un contrepoids interne qui atténue les vibrations du moteur principal afin d’améliorer le confort du conducteur et la durabilité du véhicule. Son design est audacieux et profilé, classique et contemporain, solide et svelte – une représentation de la performance et du style Harley-Davidson®.

Objectifs de performance du moteur Revolution® Max 1250
• Cylindré de 1250cc
• Plus de 145 chevaux
• Plus de 90 pi/lb de torque

Objectifs de performance du moteur Revolution® Max 975
• Cylindré de 975cc
• Plus de 115 chevaux
• Plus de 70 lb/pi de torque

Architecture V-Twin refroidie par liquide
– Depuis 1909, le moteur V-Twin est la pièce maîtresse des légendaires motos Harley-Davidson®. Cette lignée continue dans l’espace de performance des poids moyens avec le moteur Revolution® Max.
– L’angle des cylindres à 60 degrés en V offre de la place pour des corps de papillon à double aspiration qui maximisent le flux d’air et augmentent les performances.
– Le refroidissement par liquide maintient une température de moteur contrôlée pour des performances constantes dans des conditions environnementales et de conduite changeante.

Collaboration pour le développement de classe mondiale [de haute performance] – Freinage et pneu
Pour optimiser les performances des nouveaux modèles Pan America ™ et Bronx ™, Harley-Davidson® a fait appel à l’expertise de fabricants de composants de classe mondiale pour fournir des solutions sur mesure de performances de freinage et de pneus. Pour le freinage, Harley-Davidson® a collaboré avec Brembo® pour créer un nouvel étrier radial monobloc à quatre pistons qui associe des arêtes vives à des courbes plus douces, conçu pour créer un style qui complète la personnalité de la moto et offre une sensation et une capacité de freinage exceptionnelles. Pour les pneus, Michelin® et Harley-Davidson® ont travaillé en étroite collaboration pour développer des pneus co-marqués pour chaque modèle de moto, qui optimisent les performances, la sensation et l’adhérence dans toutes les conditions.

Communiqué de presse Harley-Davidson canada – 8 novembre 2019

Tags:
Article précédent
Article suivant