Chargement

Type de recherche

Chroniques

Harley-Davidson Low Rider El Diablo 2022

Harley-Davidson relook et modernise un autre vieux modèle emblématique de 1983 pour 2022. Expression moderne de l’emblématique Harley-Davidson FXRT, elle est selon Harley une représentation du mouvement custom qu’elle a déclenché et qui perdure encore aujourd’hui.

Cette Low Rider El Diablo 2022 incarne l’esprit de la contre-culture du sud de la Californie dans les années 80 dans un ensemble contemporain qui comprend une peinture personnalisée méticuleusement réalisée et un système audio haute performance de Rockford Fosgate, chaque exemplaire étant sérialisé individuellement.

La moto est configurée avec une version moderne du carénage classique de la FXRT Sport Glide monté sur le cadre directement. Ce concept étant favorisé par les adeptes de la personnalisation West Coast.

La peinture spécifique propose un schéma détaillé qui commence par une base de El Diablo Bright Red et une seconde couche de Bright Red Sunglo suivie de rayures fines et de couches de El Diablo Dark Red et de Dark Red Pearl en dégradé autour des formes de panneaux pour plus de profondeur. Conçue pour cette moto unique en son genre, cette peinture rouge vif est minutieusement appliquée à la main par des maîtres artisans.

Clin d’œil à la Harley-Davidson FXRT Sport Glide 1983, les rayures fines s’estompent autour des formes des panneaux pour ajouter de la profondeur. Des rayures fines Pale Gold sont appliquées à la main sur les panneaux de couleur El Diablo Bright Red.

Le thème graphique du El Diablo comprend un lettrage Harley-Davidson personnalisé avec des « cornes de diable », une garniture encastrée El Diablo sur la console centrale avec une édition individuelle numérotée 1/1 500, et le graphique de la collection Icons sur le garde-boue arrière.

La position de conduite et la posture sont axées sur la performance. Une posture agressive, où la performance passe avant tout, avec une suspension arrière relevée, un guidon haut et des sacoches amovibles compactes.

La motorisation est assurée par le bicylindre en V Milwaukee-Eight 117. Refroidissement de l’huile/air de précision, elle développe 168 Nm de couple à 3 500 tr/min. Les ingénieurs ont réalisé le tout par l’amélioration de l’admission d’air à haut débit et de l’échappement haut débit. Ceux-ci maximisent la performance du moteur, ce qui se ressent à chaque actionnement de l’accélérateur.

Un système audio haut de gamme installé en usine sur la Low Rider El Diablo offre des performances exceptionnelles et un ajustement idéal dans le carénage. Avec un amplificateur puissant et intelligent ; il est doté de la technologie de traitement numérique du signal (DSP), et a été conçu pour fonctionner dans l’environnement extrême. Le système se connecte à un appareil mobile via Bluetooth pour lire des fichiers audio stockés ou en diffusion continue au moyen d’une paire de haut-parleurs bidirectionnels intégrés.

Spécifications
MOTEUR : Milwaukee-Eight™ 117
ALÉSAGE : 103,5 mm
COURSE : 114,3 mm
CYLINDRÉE : 1 923 cm3
TAUX DE COMPRESSION : 10.2:1
SYSTÈME DE CARBURANT 3 : Injection électronique de carburant à port séquentiel (ESPFI)
ÉCHAPPEMENT : 2-en-2 décalé, Shotgun; catalyseur intégré dans le silencieux
LONGUEUR : 2 365 mm
HAUTEUR DE SELLE, NON EN CHARGE : 720 mm
GARDE AU SOL : 150 mm
CHASSE : 28
TRACE : 145 mm
EMPATTEMENT : 1 620 mm
PNEU AVANT, SPÉCIFICATIONS : 110/90B19,62H,BW
PNEU ARRIÈRE, SPÉCIFICATIONS : 180/70B16,77H,BW
PNEU, TYPE : Michelin™ Scorcher™ « 31 » avant et arrière
CAPACITÉ DU RÉSERVOIR DE CARBURANT : 18,9 L
CONTENANCE EN HUILE (AVEC FILTRE) : 4,7 L
POIDS, TEL QU’EXPÉDIÉ : 318 kg
POIDS, EN ÉTAT DE MARCHE : 330 kg
CAPACITÉ DE RANGEMENT – VOLUME : 0,05 m3
COUPLE MOTEUR : 169 Nm à 3500 TR/MIN
PUISSANCE : 103 HP/77 kW à 4 750 tr/min
ANGLE D’INCLINAISON, CÔTÉ DROIT et GAUCHE (DEG.) : 31.3
FOURCHE AVANT : Cartouche inversée 43 mm avec brides triples en aluminium, ressort à tension simple.
AMORTISSEURS ARRIÈRE : Monoamortisseur, piston libre dissimulé, réglage de précharge hydraulique
ROUES AVANT/ARRIÈRE : Roue en aluminium coulé, bronze foncé
FREINS : Disques flottants 7 rayons, noirs, avant/arrière – 4 pistons fixes avant, 2 pistons flottants arrière
FEUX, TÉMOINS
Phare : Feux de croisement, feux de route et feux de position emblématique entièrement à DEL; feux arrière/arrêt à DEL Zeppelin; clignotants à incandescence en forme d’ogive
JAUGES : Écran ACL à zone affichable de 2,14 avec indicateurs de vitesse, de rapport, de niveau de carburant, d’autonomie restante, horloge, odomètre, odomètre journalier et compte-tours

Tags:
Article précédent