Chargement

Type de recherche

Chroniques

Harley-Davidson Softail Standard 2020

Une nouvelle Softail a customiser

Harley-Davidson présente une nouvelle monture, un style bobber brut et épuré. Une moto conçue spécifiquement pour la personnalisation. Harley espère avec cette Softail Standard inviter les amateurs à modifier et customiser cette softail nouveau genre et faire parti de la révolution HD.

Moteur Milwaukee-Eight 107
Le puissant moteur Milwaukee-Eight V-Twin au roulement doux procure une réaction vive à la manette des gaz et un ronronnement réconfortant. Bien éprouvé sur le marché depuis de quelques années, son moteur demeure une motorisation fiable et intéressante pour les nouveaux acquéreurs. Ceux-ci seront-ils au rendez-vous pour la personnalisation espéré de Harley. Ont peut se poser la question. Mais cela n’enlève absolument rien à cette softail. Belle moto d’entrée de gamme, il reste à savoir si sont prix de 15 699 $ CA saura convaincre les motards ou motardes.

Cadre softail
Le cadre conserve les courbes classiques du Softail, mais sa conception légère et sa rigidité permettent une conduite souple unique en son genre. Ses roues à rayons et son garde-boue tronqué complètent son look style bobber et un lui donne un aspect classique, voire très rétro.

Selle Tuck-and-Roll surbaissée
Sa selle solo surbaissée permet au plus petit gabarit de prendre possession de cette softail, car avec une hauteur de selle située à 680 mm, elle permet toutes les configurations.

Échappement en chrome de style Shotgun 2-en-2 décalé avec des boucliers et des silencieux chromés donnent à la Softail Standard un profil long et surbaissé. Personnellement seul son guidon mini-ape à gros clignotants me chagrine. J’opterais tout de suite pour quelque chose de plus stylisé et plus subtil.

Réservoir de 13, 25 litres avec graphique personnalisé.
Un réservoir de carburant à dessus lisse avec un logo épuré et classique accentue le look du puissant moteur Milwaukee-Eight. L’image HD y est tout de suite bien représentée et agrémente le style de la moto.

Suspension avant hautement performante
La révolutionnaire suspension offre la performance d’une fourche hydraulique de type course avec ses caractéristiques d’amortissement linéaire et son poids réduit. L’entrée des courbes et la maniabilité y sont grandement améliorées. À faible vitesse cette softail doit se comporter comme une petite cylindrée avec son angle de fourche de 30 degrés et sa chasse de 157 mm.

Monoamortisseur arrière hautement performants
La suspension arrière à monoamortisseur facilement réglable permet un comportement dynamique dans les virages tout en conservant le style classique d’un cadre rigide. L’ensemble est équipé de freins à étrier à 4 pistons fixes à l’avant et 2 pistons flottants à l’arrière.

En conclusion
Harley-Davidson espère  avec cette softail faire renaître le temps des motos customisé et de la personnalisation à plus ou moins faible coût. Car on le sait bien,  «  the sky is the limit » lorsqu’on commence ce genre de modification. Les amateurs seront-ils au rendez-vous…personnellement j’en doute. Mais, cette softail reste une belle première acquisition pour le ou la motarde éprise de Harley-Davidson.

Tags:
Article précédent
Article suivant

Vous aimerez aussi...

Articles associés