Chargement

Type de recherche

Chroniques

Harley Pan-America

Harley-Davidson présente finalement sa Touring aventure Pan-America

Les ingénieurs de Harley-Davidson ont mis au point un tout nouveau moteur pour la Pan-America. Le Revolution Max est un Vtwin refroidi par liquide développant plus de 145 ch et un couple de 127 Nm. Sa plage de puissance est également réglée de manière à maximiser le contrôle du pilote.

Inspirée de l’histoire Harley-Davidson et de ses modèles de tourisme, la Pan-America est conçue de manière à maintenir des performances de conduite et de maniabilité à haute vitesse, même lorsqu’elle est à la limite de sa capacité de bagages et de poids. Harley la décrit comme une moto qui reste calme et confiante, peu importe à quel point vous la poussez.

Le Revolution™ Max 1250 est un composant structurel du châssis de la moto, d’où changement chez Harley-Davidson d’un cadre traditionnel, ce qui réduit considérablement le poids total et garde la maniabilité ferme. C’est une performance que l’on peut ressentir, le centre de gravité étant bas et le châssis étant super rigide.

PNEUS H-D®/ MICHELIN™ SCORCHER SPORT
La Pan-America est montée sur une paire de roues avant de 19 pouces et arrière de 17 pouces en aluminium coulé, les pneus ont été développés en collaboration avec Michelin dans le but de répondre aux exigences du tourisme d’aventure sur route et hors route. Tous les aspects, de la structure interne au profil externe et à la bande de roulement, ont été analysés par Michelin pour optimiser les performances de la moto.

CHOISISSEZ VOTRE MODE DE CONDUITE
Harley propose sur la Pan America une aide électronique de gestion de la motorisation. Comme tous les modèles ayant cette option, il suffit d’appuyer sur un interrupteur et choisissez parmi 5 modes de conduite préprogrammés (Sport, Road, Rain, Off-Road et Off-Road Plus). Il est aussi possible de créer un mode personnalisé en réglant la moto avec une combinaison spécifique de distribution de puissance, de freinage moteur, de système ABS rehaussé pour les virages (C-ABS) et de système antipatinage rehaussé pour les virages (C-TCS).

Somme toute Harley-Davidson entre dans une nouvelle catégorie avec il faut bien l’avouer une belle panoplie d’accessoires et de technologie. Qui, soit dit en passant est une norme dans cette même catégorie de moto tourisme-aventure. Cette dernière, dominée depuis des décennies par BMW et la R1250GS. Une bien grosse pointure a chaussé. Et pour la première fois, un prix accessible et alléchant, sans tomber dans la dérision.

Avec en prime une présentation vidéo bien ficelée et sa vedette de l’heure Jason Momoa.

Présentation HD Pan-America 2021

Spécifications
MOTEUR : Revolution® Max 1250
ALÉSAGE : 105 mm
COURSE : 72 mm
CYLINDRÉE : 1 252 cc
TAUX DE COMPRESSION : 13,0:1
SYSTÈME DE CARBURANT : Injection électronique séquentielle de carburant (ESPFI)
ÉCHAPPEMENT : 2 dans un dans un; catalyseur dans le collecteur
PERFORMANCES
MÉTHODE D’ESSAI DU COUPLE MOTEUR : J1349
COUPLE MOTEUR : 127 N m
COUPLE MOTEUR (TR/MIN) : 6750
PUISSANCE
152 PS / 150 HP / 112 kW à 8 750 tr/min
ANGLE D’INCLINAISON, CÔTÉ DROIT (DEG.) 42
ANGLE D’INCLINAISON, CÔTÉ GAUCHE (DEG.)42
MÉTHODE D’ESSAI D’ÉCONOMIE DE CARBURANT
Consommation prévue ville/route
CHÂSSIS
FOURCHE AVANT : Fourche inversée de 47 mm avec réglage de la compression, du rebond et de la précharge du ressort. Bride triple de fourche en aluminium.
AMORTISSEURS ARRIÈRE : Monoamortisseur combiné monté sur biellette avec réglage de la compression, du rebond et de la précharge du ressort hydraulique
ROUES, TYPE DE STYLE EN OPTION
ROUES, TYPE AVANT : Aluminium coulé, noir satiné
ROUES, TYPE ARRIÈRE : Aluminium coulé, noir satiné
FREINS, TYPE D’ÉTRIER
Avant : étrier à 4 pistons monobloc monté radialement
Arrière : étrier flottant à un piston
ÉLECTRIQUE
FEUX TÉMOINS
Clignotants à DEL de forme ogive
JAUGES
Écran à matrice active à zone visible de 6,8 pouces avec indicateur de vitesse, rapport, compteur kilométrique, niveau de carburant, horloge, totalisateur partiel, alerte de basse température, alerte de béquille latérale abaissée, alerte de basculement, indication de régulateur de vitesse, d’autonomie et tachymètre, compatible Bluetooth, jumelage téléphonique pour accéder aux appels téléphoniques, musique, navigation (application HD SEULEMENT)
INFODIVERTISSEMENT
TAILLE DE L’ÉCRAN : 173 mm
TYPE : Écran à matrice active couleur tactile
SPÉCIFICATIONS DU CASQUE-MICRO (LE CAS ÉCHÉANT)
Bluetooth
LANGUES
Arabe, Chinois (simplifié/traditionnel), Tchèque, Danois, Néerlandais, Anglais (par défaut), Finnois, Français (Canada/France), Allemand, Grec, Hongrois, Italien, Japonais, Coréen, Norvégien, Polonais, Portugais (Portugal/Brésil), Indonésien, Russe, Slovaque, Espagnol (Mexique/Espagne), Suédois, Turc, Vietnamien, Thaï
TÉLÉPHONE CELLULAIRE MAINS LIBRES – PAR BLUETOOTH
LANGUES DE RECONNAISSANCE VOCALE : FONCTIONS TÉLÉPHONIQUES SEULEMENT : Dépend du téléphone
LANGUES DE RECONNAISSANCE VOCALE : SYNTONISEUR/MÉDIAS/NAVIGATION : Dépend du téléphone
LANGUES TEXTE-PAROLE (TTS) : Dépend du téléphone
INTERCOM CONDUCTEUR/PASSAGER : Fonction casque-micro seulement
ÉCRAN D’INFORMATIONS SUR LE VÉHICULE (TEMPÉRATURE DE L’AIR, PRESSION D’HUILE ET EITMS) : Température du moteur, tension de la batterie, USB, Charge et mise à jour d’instruments, USB-C, 5 V, 2.4 A
BLUETOOTH
PRIX : VIVID BLACK – 20 999 $
COULEUR – 21 449 $
ABS EN OPTION
Standard Cornering ABS
OPTION DE SÉCURITÉ
Standard
RÉGULATEUR DE VITESSE EN OPTION
Standard

Tags:
Article précédent
Article suivant

Vous aimerez aussi...

Articles associés