Chargement

Type de recherche

Chroniques

Honda Hawk 11

Honda présente au Salon de tokyo son nouveau café racer Hawk 11

Honda a présenté le nouveau Hawk 11 avant son dévoilement officiel au Tokyo Motorcycle Show 2022. 

Malgré son style café racer, la Hawk 11 est basée sur la nouvelle Honda NT1100 Tourer, elle-même dérivée du cadre et du moteur de l’Africa Twin Aventure.

Bien que cette moto de tourisme de 238 kg ne semble pas être la base idéale pour un modèle aussi sportif que le Hawk 11, le moteur SOHC « Unicam » développé pour l’Africa Twin a été spécialement conçu pour être compact et léger ayant des capacités de route.

Les spécifications détaillées n’ont pas encore été annoncées, mais il est clair que le moteur est essentiellement le même 101ch, 77 lb. ft utilisée dans le NT1100 et Africa Twin.

Une version personnalisée de la Hawk 11, avec un silencieux Moriwaki chrome et différents accessoires arrière, a également été révélé.

Tout comme le moteur, le châssis semi-double en acier semble provenir directement de l’Africa Twin et du NT1100, avec le bras oscillant du NT à l’arrière. La NT1100 fait également don de ses jantes de 17 po, avec pneumatique arrière 180/55 et avant de 120/70.

Les fourches, cependant, sont nouvelles – encore des unités Showa SFF-BP, mais redessinées pour convenir au Hawk. De même, les étriers radiaux Nissin semblent ceux de la NT1100, avec une prise de disques identiques de 310 mm.

Le style est, bien sûr, complètement nouveau. Là où le NT1100 a un châssis arrière plus volumineux et plus solide que l’Africa Twin, le Hawk semble revenir à la version plus légère, avec une unité de siège à gradins.

Devant se trouve un nouveau réservoir de carburant et bien sûr ce carénage de balle distinctif, design repris et modernisé des années 70, également utilisé chez Triumph avec la Speed Triple 1200 RR.

Face à un phare circulaire au LED, il dispose également de miroirs inhabituels ayant prises sur la fourche et abrite un ensemble simple d’instruments LCD, avec une seule jauge circulaire contenant tous les affichages, flanqué d’un ensemble de lampes d’avertissement.

Alors que le Hawk 11 est certain d’atteindre la production, il n’y a pas de mot officiel sur le prix ou quand il sera disponible, bien qu’avec un moteur Euro5-spec, l’évidence suggère une mise en vente européenne. L’arrivé en terre américaine devrait suivre sûrement rapidement selon tout vraisemblance.

Compte tenu de la base Africa Twin et NT1100, et les spécifications dépouillées, il est peu probable qu’elle soit plus cher que ses modèles. À suivre…

Tags:

Vous aimerez aussi...