Chargement

Type de recherche

Indian FTR 1200 et 1200S

le magazine web moto

Chroniques

Indian FTR 1200 et 1200S

Communiqué de presse / Lundi 1er Octobre 2018.
INDIAN MOTORCYCLE DEVOILE LES TANT ATTENDUES FTR™ 1200 & FTR™ 1200 S

La “Flat Tracker” de route, directement inspirée de l’histoire d’Indian Motorcycle et du palmarès de la marque dans les courses de Flat Track US, est dévoilée !

Aujourd’hui, Indian Motorcycle, la première marque de motos américaine, fixe de nouveaux standards dans l’univers de la moto en dévoilant la FTR 1200 et la FTR 1200 S. La plateforme FTR est la réponse novatrice apportée à l’enthousiasme des passionnés et du public qui attendaient impatiemment un lancement officiel, mêlant un design directement issu du flat track & un inédit V-Twin à refroidissement liquide développant 120 ch.

Inspirée par l’histoire d’Indian Motorcycle et ses nombreux succès en flat track, les FTR 1200 et FTR 1200 S adoptent le design et le style de la moto de course qui domine le championnat US de flat track (American Flat Track) depuis son lancement en 2016 (la FTR750 est double championne en titre).

Les FTR 1200 de route se sont aussi inspirées du concept FTR1200 Custom, dévoilé il y a un an pour explorer ce que pourrait être une moto de série directement issue de l’univers du flat track. La plate-forme offre une moto américaine avec un véritable style de flat tracker, des performances inédites, une maniabilité et une agilité délivrant une expérience de conduite exceptionnelle.

Le nouveau moteur V-Twin de 1203 cc développe 120 chevaux (90 kW) et propose une courbe de couple incroyable pour une élasticité et une accélération inédite sur tous les rapports. Cette nouvelle plate-forme est un élément clé de la nouvelle stratégie d’Indian Motorcycle, qui vise à élargir son attrait mondial et à atteindre une nouvelle typologie d’utilisateurs de motos.

Construite autour d’un cadre treillis optant pour une position de conduite basculée vers l’avant, les deux modèles de FTR 1200 et FTR 1200 S sont équipés d’une fourche avant inversée avec des doubles disques et étriers radiaux Brembo pour un contrôle et une puissance de freinage exceptionnels. Le réservoir de carburant est stratégiquement placé sous le siège pour un centre de gravité plus bas et une répartition des masses parfaite.

Comme sur la moto de course, la FTR750, la boîte à air est positionnée directement au-dessus du moteur pour optimiser le flux d’air et maximiser la puissance.

Les deux modèles sont dotés d’une suspension arrière et d’un bras oscillant similaires à ceux de la FTR750. Ils offrent non seulement un look de moto de course, mais garantissent également une adhérence maximale dans toutes les situations de conduite. De nouveaux pneus développés par Dunlop (avec une bande de roulement inspirée de ceux de flat track), une transmission finale par chaîne et un guidon en aluminium plat ProTaper complètent l’équipement de cette moto de route qui semble s’être échappée de la course.

En plus de sa conception inédite, une foule de fonctionnalités haut de gamme et de technologies améliorant la conduite sont proposées. Les FTR 1200 et FTR 1200 S disposent tous deux d’un éclairage LED complet, d’un nouveau phare qui offre une signature visuelle propre à la nouvelle plate-forme, d’un port USB permettant de recharger facilement les appareils mobiles et d’un régulateur de vitesse.

Propulsant les deux modèles, le puissant V-Twin de 1203 cm3 à refroidissement liquide développe 120 chevaux (90 kW) et 115 Nm de couple. Sa courbe de couple idéale garantit une délivrance de puissance progressive, et ce dès les bas régimes. Le moteur à un taux de compression de 12,5:1, des culasses à haut débit et des corps de papillon doubles pour une réponse de l’accélérateur et une distribution de puissance optimales. De plus, le moteur utilise largement le magnésium pour réduire son poids, ainsi qu’un vilebrequin à faible inertie lui permettant de retrouver rapidement la zone rouge pour des accélérations excitantes.

La FTR 1200 S propose aussi :
• Suspensions avant et arrière entièrement ajustables avec réglages de la pré charge, de la compression et du rebond pour que les utilisateurs puissent parfaitement régler la moto selon leur style de conduite
• Écran tactile LCD (personnalisable) de 4,3 pouces Ride Command, compatible Bluetooth
• Contrôle stabilité (selon l’angle), ABS anti-patinage et anti-wheeling
• Trois cartographies moteur (Sport, Standard, Rain).

La nouvelle plate-forme a fait l’objet d’un développement et de tests approfondis pour s’assurer qu’elle réponde aux normes de qualité élevées qu’impose Indian Motorcycle et qu’elle soit performante selon les plus hauts standards.

La FTR 1200 est disponible en Thunder Black avec la possibilité d’opter pour une version 90 kw
(120 cv) non bridable et une version 70 kw éligible au bridage en A2.

La FTR 1200 S est disponible seulement en version 120 cv mais dans 3 coloris :
• Indian Motorcycle Red et Steel Gray
• Titanium Metallic et Thunder Black Pearl
• Et dans une teinte Race-Replica reprenant les couleurs de l’emblématique FTR750.

Les deux modèles seront livrés aux concessionnaires Indian Motorcycle durant le premier semestre 2019.

Les motos présentées dans ce communiqué peuvent être des versions destinées au marché nord-américain et présenter des spécificités et/ou des accessoires. Les versions destinées aux autres marchés peuvent varier.

Source : Communiqué de presse Indian Motorcycles

Tags:
Article précédent
Article suivant

Vous aimerez aussi...