Chargement

Type de recherche

Chroniques

Indian Scout Rogue et Rogue Sixty 2022

En ce début février, Indian Motorcycles présente deux nouvelles recrues à leur gamme Scout, le Rogues et Rogue Sixty 2022.

Introduits en 2015, les Scouts se sont positionnés comme un cruiser musclé avec leurs motorisations de 1200 cm3 et 1000 cm3 respectivement. Outre sa hauteur de selle basse et son centre de gravité très bas, l’autre avantage du Scout était une motorisation puissante à refroidissement liquide. Idéale pour les nouveaux acquéreurs et les pilotes de petite taille.

Même si Indian avec la Scout joue l’histoire de sa création, ce qui est vrai. À mon point de vue, la Rogue ressemble à une copie presque conforme de la moto Octane de Victory présenté moins de dix ans auparavant. L’un des premièrs « power cruiser » accessibles aux premiers acquéreurs par sa taille et son approche Victory « easy to run ». Un essai routier sur l’Octane retrouvé sur Passionmoto est toujours disponible en cliquant ici.

Victory Octane 2016

Au premier coup d’œil on différencie le Scout du Rogue par l’apparition d’un carénage de phare, d’un guidon cintré, et de sa roue avant de 19 pouces. Une gamme complète d’options est disponible au catalogue Indian afin de personnaliser les deux motos. La motorisation reste toutefois la même que sur le modèle de base Scout et Scout Sixty.

Au final, un exercice de style réussi, qui suit la tendance actuelle du marché féroce des « power cruisers ». Les deux modèles arriveront chez les concessionnaires en début de saison.

Quel Scout choisir ?
Tags:

Vous aimerez aussi...