Chargement

Type de recherche

Chroniques

Kawasaki EV – EICMA 20

Moto électrique Kawasaki : Moto sport avec boîte de vitesses

Cette année au Salon EICMA de Milan, Kawasaki a dévoilé son projet de recherche sur la moto électrique.

Plutôt qu’un scooter ou un superbike, Kawasaki a opté pour la différence et créé une moto de sport électrique de taille moyenne. Bien qu’elle ne soit pas destinée à la production pour l’instant, ce que Kawasaki a développé est véritablement d’un grand intérêt. Appelé la Kawasaki EV par l’équipe de développement, les ingénieurs de Kawasaki décrivent bien dans la vidéo en bas de page, la pensée de Kawasaki dans cette nouvelle approche

La Kawasaki EV est à peu près de la taille d’une Ninja 650. Plutôt que de repartir à zéro, la Kawasaki EV utilise les suspensions d’autres modèles, ainsi qu’un cadre treillis similaire à certains modèles Z et Ninja.

Les revendications de puissance sont modestes. Kawasaki ne revendique que 27 chevaux pendant l’accélération, et la moitié pour la croisière. Aucun chiffre officiel de couple n’a encore été annoncé, n’y au sujet de son autonomie réelle.

Kawasaki a équipé le VE d’une transmission à quatre vitesses. Contrairement à certaines motos électriques équipées de boîte de vitesses, la Kawasaki a également un embrayage pour aller avec la transmission, ce qui rend l’expérience de conduite plus proche de la réalité comme une moto traditionnelle.

Yuji Horiuchi, Président de Kawasaki Heavy Industries Motorcycle & Engine Company a présenté le projet au public de l’EICMA 2019. Ce dernier a déclaré…

« Nous avons mis l’accent sur la sensation de conduite pendant les essais routiers en combinant une source d’énergie électrique, qui permet un haut niveau de flexibilité dans le couple et la livraison de puissance, avec la capacité de changement de vitesse. »

Bien que nous ne connaissions pas la capacité de la batterie, Kawasaki revendique une autonomie d’environ 62 milles. Ce n’est certainement pas suffisant pour aller sur le marché, ce qui renforce le fait que la Kawasaki EV est purement expérimentale.

Un système de recharge rapide est présent sur la Kawasaki EV, ainsi que la possibilité d’utiliser les prises de courant à domicile 240 ou 120 V. Avec une portée limitée, le poids de la Kawasaki EV est de 483 livres, soit environ 15 livres de plus que l’ABS Z900. Les essais de la Kawasaki EV ont été réalisés sur la piste d’essai de Kawasaki, ainsi que sur les routes publiques au Japon.

Tags:
Article précédent

Vous aimerez aussi...

Articles associés