Chargement

Type de recherche

Musée Dainese

Passionmoto le magazine web moto

Chroniques

Musée Dainese

LE DAR – Nouveau Dainese ARchivio est inauguré

Dainese ARchivio est une nouvelle exposition permanente célébrant l’histoire riche de l’entreprise

Vicenza, Italie – Dainese (www.dainese.com), le leader mondial de vêtements protecteurs pour le sport motorisé, a annoncé l’ouverture de son Dainese ARchivio (DAR) un musée commémoratif à Vicenza, Italie. Cette exposition célébrera non seulement l’histoire riche de l’entreprise, mais servira aussi de balise pour l’avenir.

“En 1968, trois amis, Mario, Franco et Lino (Dainese) planifiaient un voyage d’été à moto avec le désir de voir de nouveaux mondes.”

C’est avec ces mots que DAR – Dainese ARchivio – Ouvre, une exposition permanente que le fondateur Dainese tenait à créer. Il présente les idées, les innovations, les gens et les projets développés en vue de ce voyage, celui qui a donné la vie aux produits qui ont fait la marque et rendu célèbre Dainese dans le monde entier.

“DAR est né, tout d’abord, fournir aux nouvelles générations une motivation de réaliser leurs rêves et poursuivre avec ténacité leurs buts.”

Il présente ainsi les expériences qui remontent aussi loin que 1972, dont la première paire des pantalons de cuir MX  conçue dans un garage à Molvena, jusqu’aux dernières inventions comme les combinaisons personnalisées pour astronautes.

DAR est un voyage à travers le monde Dainese, pendant lequel les visiteurs, même ceux qui ne sont pas motocyclistes, peuvent comprendre l’engagement infatigable qui a fait que Dainese transfère ses technologies, testées et peaufinées dans le monde de la moto et des compétitions de ski, à la protection d’hommes et des femmes qui les pratiquent.

“Une durée de vie de travail et de dévouement prend forme,” fait remarquer Lino Dainese, décrivant le long voyage qui a mené à l’inauguration de l’exposition d’aujourd’hui.

“DAR n’est pas un musée, c’est une archive en évolution d’une entreprise qui regarde vers l’avenir.”

Le PDG de groupe Cristiano Silei est fier d’annoncer l’ouverture de DAR.

“Quand j’ai mis le pied dans l’entreprise il y a quatre ans, j’ai immédiatement compris que Dainese a une grande histoire qui ne pouvait pas rester fermée à l’intérieur des archives internes. Maintenant que le projet de Lino est une réalité, nous pouvons tous obtenir une meilleure vision à ce que Dainese est, ce dès 1972 et ce quel il sera à l’avenir.”

L’exposition comprend plus de 9,500 pieds carrés d’expérience pure avec des expositions interactives et plus de 500 costumes authentiques, 20 sections à thème et un conservateur par excellence: fondateur, Lino Dainese.

Source : Communiqué de Presse Dainese

Tags:
Article précédent
Article suivant

Vous aimerez aussi...