Chargement

Type de recherche

Chroniques Moto tourisme USA

Ormond Scenic Loop & Trail 

Durant votre séjour à Daytona Beach et le Bike Week, il est agréable de rouler et de découvrir de nouveaux paysages. Une route panoramique facile à faire est celle-ci, presque en plein cœur de Daytona.

L’Ormond Scenic Loop & Trail (OSLT) est une double boucle de 30 milles traversant certains des paysages naturels les plus beaux et les plus divers qui restent dans toute la côte centrale de la Floride. Il y a un accès facile à l’océan Atlantique, aux parcs de l’État, et des villes à proximités. Vous y trouverez des panoramas de rivières et de marais, à des dunes et à des plages d’îles barrières, à des habitations historiques ainsi qu’à des musées et à des bâtiments publics historiques.

Toutes les routes sont accessibles au public sans péage. L’entrée au Tomoka State Park est gratuite pour les détenteurs de laissez-passer annuels du Florida State Park. L’accès à la plage à pied ou à vélo est gratuit. Les tarifs des laissez-passer journaliers et saisonniers pour les véhicules à conduire sur la plage se trouvent facilement en ligne selon les saisons.

Ce joyau pittoresque est maintenu magnifique grâce aux efforts d’un groupe de bénévoles dévoués. Vous pouvez contribuer à la préservation de ce joyau en faisant un don à un organisme sans but lucratif associé au «Tomoka State Park».

Pour les nordiques que nous sommes, il est amusant et quasi perturbant de rouler dans cet environnement faunique semi-tropical ou les arbres arborent les fameuses lianes tombantes. Tomoka est un paradis pour les ornithologues, avec plus de 160 espèces observées, surtout durant les migrations printanières et automnales. Les visiteurs peuvent flâner sur un sentier d’un demi-mille à travers une forêt de bois dur qui était autrefois une propriétaire britannique au 18ème siècle.

Le parc protège divers habitats fauniques et espèces en voie de disparition, comme le lamantin des Antilles. Une rampe permet aux plaisanciers et aux canoéistes d’accéder à la rivière. Le magasin du parc offre des collations, des articles de camping et des locations de canoës. Pour les nuitées, le parc dispose de campings complets.

Malgré la galerie photo (prise très tôt), la circulation peut-être passablement chargée, soyez prudent avec les animaux sauvages, tels que ratons, mouffettes, opossums et autres. On dit que le parc est également fréquenté par plusieurs cervidés. Un motocycliste averti en vaut deux 🙂

Ormond Scenic Loop & Trail
Tags:
Article précédent
Article suivant

Vous aimerez aussi...