Chargement

Type de recherche

Parc Acadia – Bar Harbor, MA

Passionmoto le magazine web moto

Chroniques Moto tourisme USA

Parc Acadia – Bar Harbor, MA

Paysage : ¤¤¤¤¤
Cette route est située sur Mount Desert Island, qui est à l’entrée de l’Acadia National Park. Le parc à des forêts denses et un sommet à 1530 pi d’altitude le long des rivages de bord de mer. Alors que vous êtes sur l’île, assurez-vous d’aller au sommet de Cadillac Mountain pour profiter d’une vue à 360 degrés de la région, soit le plus haut sommet sur la côte est de l’océan Atlantique.

État de la route : ¤¤¤¤¤
Dans l’ensemble une belle route sinueuse avec de léger valons. Selon le temps de l’année et l’activité touristique locale, la route peut devenir très encombrée.

Infrastructure : ¤¤¤¤¤
Il a un bon nombre de choses à faire sur son court de 60 km … le paysage est magnifique, c’est ce dont vous vous souviendrez.

Arrêts intéressants
Hulls Cove Visitor Center (Mai-Oct, 207-288-3519) offre des informations sur le parc et ses environs.

Aussi, le Nature Center le long de la route et le Robert Abbe Museum of Art Stone Age.

Arrêtez-vous à la Overlook Mountain Champlain pour une vue magnifique!

Le parc national Acadia figure parmi les dix parcs les plus visités aux États-Unis, accueillant plus de trois millions de voyageurs chaque année.

Les lève-tôt peuvent conduire, faire du vélo ou marcher pour regarder le lever de soleil le long de la magnifique côte rocheuse de l’Acadia sur Ocean Drive. Ils seront parmi les premiers aux États-Unis à voir l’aube d’un nouveau jour. Plus tard, ils pourront savourer le dîner ou simplement s’arrêter pour de la confiture de fraises à la célèbre Jordan Pond House, un délicieux restaurant fondé au début des années 1870.

Les motocyclistes qui conduisent la route Park Loop Road profitent d’une promenade de 27 milles le long de la cliffs Oceanside et à travers les forêts de montagne, s’arrêtant à des embranchements pittoresques et des attractions le long du chemin, tels que le puissant Thunder Hole et Sand Beach. 

L’une des caractéristiques les plus étonnantes du parc national Acadia est le réseau entrelacé de sentiers de randonnée et de routes. Avec des longueurs et des niveaux variés de difficultés, les 125 miles de sentiers font appel aux marcheurs occasionnels aux triathloniens chevronnés. Randonnée pédestre, vélo, ou en calèche, les visiteurs sillonnent le parc en tout temps.

Les routes bien balisées traversent le parc national Acadia, couvrant de longues étendues de bois ombragés, longeant des lacs et des étangs paisibles, encerclant les élévations des montagnes et offrant une vue imprenable sur l’Atlantique et les îles avoisinantes.

Il y a plus de 60 ans, Rockefeller a fait don de 11 000 acres au parc national Acadia, ce qui comprend le réseau routier qu’il a planifié, financé et construit. Aujourd’hui, tant les “Mainers” que les visiteurs profitent de la beauté tranquille des magnifiques routes de l’Acadia.

Bar Harbour, MA

Il y a quelque chose de magique à Bar Harbor. Une destination de vacances célèbre sur l’île du Mont-Désert qui est la porte d’entrée du parc national Acadia, il possède une histoire et une culture riches comme aucun autre.

La beauté naturelle qui entoure Bar Harbor est ponctuée de falaises océaniques et de plages rocheuses, de lacs et de vallées formés par des glaciers, de vues imprenables sur les montagnes et de forêts boréales. Cette beauté a été capturée dans les œuvres de Thomas Cole, Frederic Edwin Church, Fitz Henry Lane, et beaucoup d’autres grands artistes.

Bar Harbor, la plus grande communauté de Mount Desert Island, se trouve à cinq heures de route de Boston et à 50 miles de l’aéroport international de Bangor. C’est le quartier général des magasins, des restaurants et de la vie nocturne de l’île, le deuxième plus grand sur la côte est derrière Long Island. Bien qu’on l’appelle l’île du Mont « Désert », le désert se prononce en fait « dessert », la prononciation française, en hommage à Samuel de Champlain, le célèbre voyageur français qui a exploré et nommé l’île en 1604.

Les communautés côtières pittoresques de Mount Desert Island et les gens colorés sont aussi variés que les paysages de l’île. En raison de cette variété, il y a quelque chose à laquelle tout le monde peut se connecter. Bar Harbor est la plus grande communauté et offre une grande variété d’équipements et d’expériences touristiques aux visiteurs. Du côté plus tranquille de l’île, des villages côtiers aux noms enchanteurs comme Bass Harbor, Otter Creek et Seal Harbor abritent des secteurs riverains exploités, des viviers de homards, des cafés, des galeries et des boutiques artisanales.


Agrandir le plan

Tags:
Article précédent