Chargement

Type de recherche

Pikes Peak Race 2019

Passionmoto le magazine web moto

Chroniques

Pikes Peak Race 2019

APRILIA TERMINE PREMIER À LA COURSE DE PIKES PEAK 2019

RENNIE SCAYSBROOK SUR TUONO FACTORY REMPORTE LA CATÉGORIE HEAVYWEIGHT

NEW YORK, NY – 1 Juillet 2019 – Après la course historique sur la montagne américaine, la 97e Pikes Peak International Hill Climb, tenue chaque année à Colorado Springs, l’Aprilia Tuono Factory a terminé la course 2019 avec le meilleur temps dans la catégorie poids lourds. Avec Rennie Scaysbrook à bord d’un temps de 09:44:963, il a battu le record précédent détenu par Chris Fillmore de 09:49:625. Scaysbrook, dans son première tentative avec Aprilia, a couru dans la catégorie poids lourds, désignés pour les motos de production qui viennent stock avec un guidon monobloc et confirme la performance de la plate-forme Aprilia V4 dans le Naked Sportbike. Avec plus de 14 secondes de retard sur son propre temps, Scaysbrook sur l’Aprilia détient maintenant le record des poids lourds pour atteindre le sommet énigmatique de Pikes Peak, dans un événement qui a connu une conclusion émotionnelle.

« L’événement a été spectaculaire, jusqu’à ce que nous entendions parler de l’accident de Dunne de Carlin », a déclaré Scaysbrook après sa course triomphale. « Carlin a joué un grand rôle dans mon expérience à Pikes Peak, m’aidant en tant que recrue en 2016 en tant que mentor, avant de me rejoindre en 2018 – une course dont il est sorti vainqueur. Carlin était un gentleman. En tant que deux derniers concurrents à prendre le départ de la course cette année, Carlin m’a serré la main et m’a souhaité bonne chance, comme nous nous étions dit l’un l’autre que nous nous verrions au sommet. Le monde a perdu un véritable champion. »

En ce qui concerne la course elle-même, et les préparatifs pour la semaine Scaysbrook déclare, « La course a été l’une de ces occasions où ma moto et moi venions de nous fusionner. Le travail que nous avons fait tout au long de la semaine a été calculé et systématique, rendant la moto de mieux en mieux, et je suis tellement reconnaissant d’avoir une équipe incroyable derrière moi pour aider à atteindre ce résultat. »

La Aprilia Tuono V4 1100 représente l’état de l’art dans la technologie : la gestion électronique sophistiquée comprend les commandes dynamiques avancées avec APRC, ABS en virage, quick shift même en rétrogradation, limiteur de fosse et régulateur de vitesse. Le moteur V4 unique de 175 ch à 65° et le cadre de course offrent des performances inégalées. Tout simplement inégalé, l’Aprilia Tuono a été voté au fil du temps comme l’un des plus de pompage d’adrénaline et des motos les plus efficaces jamais.

Pour 2019, en l’honneur du projet Pikes Peak, Aprilia a publié une version limitée « Summit Attack » du Tuono, qui arrivera en juillet, et sera limitée à seulement 25 unités, réservées au marché américain seulement : https://www.aprilia.com/us_EN/bikes/road/V4/tuono-v4-1100-factory-summit-attack/

Source : Communiqué de presse Aprilia USA, Piaggio Group Americas

Tags:
Article précédent
Article suivant

Vous aimerez aussi...