Chargement

Type de recherche

Chroniques

Présentation LiveWire S2 Del Mar 2023

LiveWire a officiellement dévoilé sa nouvelle S2 Del Mar, la deuxième moto électrique de la marque et la première à utiliser sa nouvelle architecture S2 Arrow. Les précommandes pour le modèle de l’édition de lancement ont été ouvertes, avec un PDSF de 17 699 $, les livraisons commenceront au printemps 2023. Un cycle de production complet commencera également en 2023, avec LiveWire visant un PDSF de 15000 $. Il est important de noter que les réservations pour les 100 unités de l’édition de lancement ont été conclue dans les 18 minutes suivant l’ouverture de la fenêtre de précommande.

LiveWire a officiellement dévoilé sa nouvelle S2 Del Mar, la deuxième moto électrique de la marque et la première à utiliser sa nouvelle architecture S2 Arrow. Les précommandes pour le modèle de l’édition de lancement ont été ouverte, avec un PDSF de 17 699 $, les livraisons commenceront au printemps 2023. Un cycle de production complet commencera également en 2023, avec LiveWire visant un PDSF de 15000 $. Il est important de noter que les réservations pour les 100 unités de l’édition de lancement ont été conclues dans les 18 minutes suivant l’ouverture de la fenêtre de précommande.

Jochen Zeitz, président-directeur général de Harley-Davidson déclare.

« Le modèle S2 Del Mar représente la prochaine étape de l’évolution de la marque LiveWire. L’architecture Arrow qui sous-tend le Del Mar, développée à l’interne chez LiveWire Labs, démontre notre ambition de diriger dans l’espace des véhicules électriques et de faire de LiveWire la marque de motocyclettes électriques la plus recherchée au monde. »

Le concept du design Arrow combine la batterie, les systèmes électroniques et le moteur en un seul composant qui servira également de châssis pour les modèles Del Mar et futurs LiveWire. La conception est modulaire, permettant à LiveWire d’adapter la plate-forme à une gamme de modèles. La conception modulaire facilite également l’assemblage. LiveWire affirmant que le Del Mar prend 44% moins de temps de construction que le LiveWire One.

La batterie utilise 21700 cellules, un format populaire adopté par Tesla et Samsung. L’onduleur, le chargeur de bord et le contrôleur de véhicule forment l’unité électronique de puissance. Le S2 Del Mar utilise à la fois la charge L1 et L2, cependant l’entreprise n’a pas encore fourni d’estimations de temps de charge. L’unité est intégrée dans l’architecture, gardant toutes les connexions haute tension internes. Le moteur est à entraînement direct, sans réduction de vitesse secondaire pour maximiser l’efficacité et le couple de livraison, et réduire le bruit.

La suspension arrière est directement fixée au moteur, ce qui élimine le besoin d’un cadre séparé. L’architecture Arrow utilise un bras oscillant asymétrique, en forme de boomerang sur le côté droit et une barre droite sur la gauche. Le poids reste à être finalisé, mais LiveWire dit qu’il vise une cible de 430 livres.

Sur le Del Mar, LiveWire vise une puissance de 80 ch et devrait avoir une portée de 160 km d’autonomie en ville. Les pilotes pourront choisir parmi quatre modes de conduite différents (plus les modes personnalisés), avec des mises à jour logicielles disponibles « Over-the-Air » (OTA).

Les chiffres de performance seront identiques pour l’édition de lancement et les modèles de production réguliers. La seule différence sera les graphiques spéciaux et les roues. L’édition de lancement sera produite dans un choix de Jasper Gray ou Comet Indigo, avec les deux schémas de peinture appliquée à la main dans un processus qui prend cinq jours. La version LE sera livrée avec roues en aluminium moulé PCB avec rayons voûtés et coniques conçus pour la rigidité latérale.

LiveWire décrit le Del Mar comme ayant une position de street-tracker, avec des roues de 19 pouces avant et arrière, les deux motos seront équipées de pneus Dunlop DT1. Un guidon surélevé de type « tracker » se prête à une position de conduite verticale avec les repose-pieds placés juste à côté du moteur. Un écran LED mince se trouve au-dessus d’un phare en forme de pilule, entouré de deux indicateurs de virage rond. Derrière l’écran est un écran circulaire en couleur.

Nous n’avons pas de détails spécifiques sur la suspension ou les freins, mais lors d’une inspection visuelle, nous remarquons une fourche inversée avec un seul étrier radial Brembo à l’avant.

Le groupe motopropulseur S2 Arrow sera produit à Milwaukee, tandis que l’assemblage Del Mar se déroulera sur une ligne dédiée à l’usine de Harley-Davidson à York, en Pennsylvanie.

Le Del Mar ne sera que le premier modèle à utiliser le S2 (System 2), ou la version de poids moyen de l’architecture Arrow. Une diapositive de présentation laisse entendre qu’il y aura au moins deux autres modèles S2 à venir. Le module Arrow sera réduit pour un certain nombre de modèles légers (dont certains seront produits par Kymco, un intervenant dans LiveWire) qui sont actuellement en développement. La société a également fait allusion à un autre modèle de niveau S1 qui se situera à côté du LiveWire One offrant un niveau de performance plus élevé.

Alors que nous espérions plus de détails sur la S2 Del Mar, à ce stade, il semble que Harley-Davidson essaie toujours d’atteindre certains objectifs de performance, d’autonomie et de poids. Il est significatif que nous ayons un prix pour le Del Mar LE. À $17,699, c’est une fraction du prix de l’original de LiveWire $29,799. Avec la production complète Del Mar désire en venir à environ la moitié du prix. D’autres renseignements devraient être disponibles plus tard cette année.

Tags: