Chargement

Type de recherche

Red Dot Award pour la Diavel 2019

Passionmoto le magazine web moto

Chroniques

Red Dot Award pour la Diavel 2019

Ducati | lundi 25 mars 2019

La nouvelle Diavel 1260 reçoit le prestigieux « The Red Dot Design Award 2019 » pour son style indubitable.

  • Ducati gagne le ” Red Dot Design Award : Best of the Best ” , la reconnaissance la plus haute assignée annuellement par ce concours international.
  • Une troisième victoire pour Ducati, après les succès de 1199 Panigale en 2013 et la XDIAVEL S en 2016 : une confirmation de l’excellence du design avec la nouvelle Diavel 1260
  • La cérémonie de remise des prix aura lieu le 8 juillet 2019 en Allemagne au Théâtre Aalto d’Essen,

Borgo Panigale (Bologne, l’Italie), le 25 mars 2019 – La nouvelle Diavel 1260 a gagné une des récompenses internationales les plus prestigieuses pour la conception de son design, « The Red Dot Design Award 2019 : Best of the Best » dans la catégorie de Design de Produit.

Chaque année depuis 1955, le « Red Dot Design Award » a été attribué aux entrées les plus originales et digne en termes de design et d’innovation. Après avoir évalué plus de 5 500 produits, un jury hautement qualifié composé de 40 experts de renommée internationale a attribué à la nouvelle Diavel 1260 le titre prestigieux « Red Dot Award 2019 : Best of the Best ».

Il s’agit du troisième vainqueur pour la société basée à Bologne, après les prix précédents remportés par deux motos emblématiques comme la 1199 Panigale en 2013 et le XDiavel S en 2016, démontrant comment une moto Ducati peut être une icône de style, d’innovation et de performance.

Puissante et musclée, la nouvelle Diavel 1260 combine la performance d’un « maxi-naked bike » avec l’ergonomie d’un cruiser musclé. Son design sophistiqué réinterprète le style Diavel dans une tonalité contemporaine, et intègre un moteur Testastretta DVT 1262 avec 159 ch.

« Il n’est jamais facile de gagner une reconnaissance aussi importante et recherchée que le prix Red Dot. Réussir pour la troisième fois grâce à une autre moto emblématique comme le Diavel 1260 est un hommage à la créativité et à l’innovation de Ducati, qui nous remplit de fierté », a commenté Andrea Ferraresi, gestionnaire du centre de style Ducati. « Même si nous sommes conscients que nos motos sont passionnantes, raffinées et belles, il est toujours gratifiant et stimulant pour ceux qui travaillent dans le domaine du design et du style de recevoir une telle reconnaissance. Un grand nombre d’entrées de grands protagonistes du design du monde entier ont participé à la remise du prix. Maintenant, nous attendons avec impatience le même enthousiasme de la part de nos admirateurs; les motos sont en fait déjà disponibles par l’intermédiaire des concessionnaires Ducati. »

Le point culminant de ce prix est la cérémonie de gala du « Red Dot Award », qui aura lieu le 8 juillet au Théâtre Aalto à Essen, en Allemagne, avec un public de 1200 invités composés des représentants les plus remarquables du design international.

Source : Communiqué de presse Ducati, traduction reverso

Tags:
Article précédent
Article suivant