Chargement

Type de recherche

Résumé du Salon de la moto de Québec 2019

Passionmoto le magazine web moto

Chroniques

Résumé du Salon de la moto de Québec 2019

Nous nous sommes rendus au Centre de Foires de Québec, vendredi dernier lors de l’ouverture officielle du Salon de la moto de Québec. Présenté par La Capitale Assurances Générales. Le salon cette année présentait en spectacle Ben Milot et son équipe. L’ouverture officielle aux médias et une séance photo avaient été organisées, Bianca Kennedy directrice du salon, Ben Milot champion motocross et Vincent Dufresne, président d’Expo-cité se sont prêté au jeu des journalistes.

En début de semaine, Brouillard communication diffusait le communiqué de presse suivant.

« Au total, ce sont 17 000 amateurs de moto qui se sont rendus entre vendredi soir et dimanche après-midi du côté d’Expo-cité pour participer à l’annuel événement favori des motocyclistes. La foule passionnée qui était au rendez-vous a eu l’occasion d’assister à des spectacles enivrants, de rencontrer la centaine (un record!) d’exposants présents et de participer à la multitude d’attractions pour toute la famille sur place, dont les nouveaux simulateurs de conduite de moto! »

« Le Salon 2019 a été incroyable ! La foule, très variée en âge et en style, était au rendez-vous et semblait enchantée de faire une pause de neige avec nous, le temps de quelques heures, pour leur rappeler la belle saison! », a commenté Bianca Kennedy, directrice du Salon.

Des centaines de spectateurs, ont assisté à EXTRÊME, le spectacle de motocross dirigé par le champion Ben Milot. Celui-ci était accompagné pour l’événement de Michel Fortin-Bélanger (champion canadien de Trial) et de Roger Leblanc (détenteur de huit records Guinness comme cascadeur en VTT).*

En circulant à travers le salon, nos premiers coups de cœur se sont dirigés vers la Yamaha Niken (3 roues) présentée en Europe l’automne dernier lors des salons de Cologne et de Milan. Malgré son air imposant, les critiques sont unanimes au sujet de sa maniabilité et de sa tenue de route incroyable. Un essai sera réalisé très prochainement, en Floride…à suivre !

Chez Triumph la bobber et café racer ont-elles aussi attirées notre attention, ainsi que les nouveaux modèles scrambler 1200 XC & XE.

Ducati avait en montre une Panigale V4R ainsi que plusieurs scrambler et café racer, une tendance très marquée chez nos voisins européens.

Indian faisait la présentation officielle de la nouvelle Scout FTR 1200, une moto destinée à l’origine à la terre battue, mais tout aussi performante sur route et en condition urbaine. Un vrai « bécique » à ticket.

Ce qui m’amène à constater que Kawasaki, Yamaha, Honda et Suzuki trainent toujours de la patte lorsqu’il est question de nouvelle tendance. Malgré la W800 et les Z900 RS de Kawasaki, le vent du changement souffle de bien faible façon chez nos amis du soleil levant.

BRP présentait son Ryker, une nouvelle version de son 3 roues, mais cette fois plus abordable et sportive, destinée à un public plus jeune et moins fortuné…une bonne idée.

HCC Bike présentait ses dernières réalisations ainsi que Hangar 116, et quelques autres dont cette Ducati 2001, une pure merveille !

En somme un salon assez bien garni avec quelques nouveautés, la suite et conclusion à Montréal au Centre des Congrès du 22 au 24 février prochain.

Source citations : Brouillard communication

Article précédent
Article suivant