Chargement

Type de recherche

Chroniques

Segway Apex H2

Segway innove et présente son nouveau véhicule à deux roues. Désormais détenue par la statup robotique chinoise Ninebot, l’entreprise dévoile son concept de moto propulsé par un groupe motopropulseur hybride hydrogène électrique. Le concept Apex H2 serait capable d’atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h.

L’Apex H2 fait suite au concept de super moto électrique 2019 de la marque, l’Apex. Comme ce prototype, il arbore un design inspiré très futuriste et soigné avec des lignes aérodynamiques aux angles coupants. De couleur noir et blanc, le prototype est équipé .d’une fourche à un seul côté. Visuellement son aspect le plus frappant de sa conception, sont les accents néons qui attirent le regard sur ses roues et son compartiment moteurs.

L’Apex H2 sera doté d’un groupe motopropulseur hybride qui convertira l’hydrogène gazeux en énergie électrique via une pile à combustible spéciale, rapporte New Atlas. Ninebot dit que la configuration hydrogène électrique sera en mesure de générer plus de 80 chevaux et une accélération de zéro à 100 kH/h en moins de quatre secondes.

Considérant que le Segway original à deux roues favorisées par les policiers des centres commerciaux atteint une vitesse maximale de 10 mi/h, c’est assez impressionnant, L’Apex H2 sera l’un des rares concepts que vous pourrez acheter.

Ninebot annonce que la moto entrera en production en 2023 et que les livraisons devraient commencer la même année. Lorsque le H2 sera enfin mis en vente, la moto rejoindra une gamme variée de Segway qui comprend une chaise motorisée Wall-Esque sur roues et un go-kart haute performance, approuvé par Lamborghini.

Segway Apex H2

Tags:
Article précédent