Chargement

Type de recherche

Chroniques

Suzuki GSX-8S 2023

Salon EICMA Milan 2022 – Présentation Suzuki GSX-8S 2023

Suzuki a présenté lors du salon de Milan, la toute nouvelle Suzuki GSX-8S 2023. Conçu de A à Z comme une voie innovante pour les futures motos sportives Suzuki, le GSX-8S est un tout nouveau modèle doté d’un moteur bicylindre parallèle, d’un châssis tubulaire en acier et d’une suite d’aides électronique.

Rejoignant la populaire série GSX-S de “street fighters” de Suzuki, le GSX-8S est la réponse idéale aux exigences des pilotes de la catégorie moto de rue de taille moyenne. En réponse à leurs exigences, les ingénieurs de Suzuki ont créé un nouveau bimoteur parallèle de 776cc DACT, il utilise un calage du vilebrequin de 270 degrés avec le Suzuki Cross Balancer exclusif à l’industrie pour offrir une expérience fluide et riche en couple. Idéal pour les pilotes qui désirent plus de puissance qu’un moteur de 650cc peut livrer et le fait d’une manière rassurante et fiable, selon Suzuki.

Son cadre robuste en acier profite de la taille compacte du nouveau moteur. L’ensemble donne un châssis agile et stable sur les routes de campagne, les rues de la ville ou l’autoroute. Cette gamme de performances est obtenue grâce à des composants de suspension et de freinage de qualité qui fournissent des niveaux de performance supérieurs.

Un nouveau tableau de bord multifonction couleur TFT LCD de 5 pouces permet au pilote d’accéder à la suite de systèmes de contrôle électroniques avancés Suzuki Intelligent Ride System (S.I.R.S.). Le système de contrôle de la traction de Suzuki et le système de changement rapide bidirectionnel de Suzuki. De plus, le pilote peut profiter de ce contrôle dans une position de conduite sportive, mais ergonomiquement confortable.

Enveloppé dans un style unique et des couleurs accrocheuses, le GSX-8S dispose d’un look agressif, profile avant mince et compact, queue arrière esthétiquement réussie. Le nouveau GSX- 8S est prêt à devenir le meilleur choix pour les street riders de tous niveaux d’expérience.

Le système de conduite intelligente de Suzuki (SIRS) est un système qui aide le conducteur à mieux adapter ses performances aux conditions de conduite, à la surface ou au style de conduite.

Le système Quick Shift bidirectionnel (avec marche/arrêt) permet un fonctionnement plus rapide et plus souple sans avoir à actionner le levier d’embrayage.

  • Le système de contrôle de traction Suzuki (STCS) offre 3 modes et permet au conducteur d’adapter les performances de la moto aux conditions de conduite.
  • L’accélérateur à commande électronique Ride-by-Wire répond fidèlement aux intentions du pilote.
  • Le système ABS contribue à un freinage plus stable en empêchant le blocage des roues, même en cas de freinage brusque.
  • Le système de démarrage facile Easy Start de Suzuki permet de faire démarrer le moteur en appuyant rapidement sur le bouton du démarreur.
  • L’aide à bas régime aide à maintenir le régime de ralenti du moteur pour des démarrages doux et faciles.

Spécifications
Moteur : Bicylindre en ligne à refroidissement liquide
Cylindrée : 776 cm3
Puissance : 83 ch (61 kW) à 8500 tr/min
Couple : 78 Nm à 6800 tr/min
Consommation : 4,2 l/100 km  ; autonomie environ 330 km
Cadre : tubulaire en acier avec sous-cadre
Suspension avant : fourche inversée KYB, débattement 130 mm
Suspension arrière : amortisseur réglable KYB link-type
Jantes : aluminium en 17 pouces
Pneumatiques avant : Dunlop SPORTMAX Roadsport2 (120/70ZR17M/C
Pneumatiques arrière : 180/55ZR17M/C
Freinage avant : double disque de 310mm, étriers radiaux Nissin 4 pistons
Freinage Arrière : simple disque de 240 mm, étrier flottant Nissin simple piston
Boite : 6 vitesses, quickshifter de série
Embrayage : multidisque en bain d’huile avec antidribble
Transmission finale : par chaîne
Dimensions :
Réservoir : 14 L
Poids : 202 kg tous pleins faits
Hauteur de selle : 810 mm
Longueur : 2,115 mm
Largeur : 775 mm
Hauteur d’ensemble : 1,105 mm
Garde au sol : 145 mm

Suzuki GSX-8S 2023

Tags:
Article précédent
Article suivant