Chargement

Type de recherche

Chroniques

Triumph TE-1

Résultats des essais du prototype final du Triumph TE-1

Finalisation officielle du projet de développement électrique TE-1 annoncé avec la publication des résultats définitifs des essais du prototype dépassant les objectifs du projet.

La technologie des batteries WAE a permis de dépasser les objectifs de performance ainsi que les objectifs de charge : 161 km/100 milles d’autonomie, 130 kW (177PS/175 ch) puissance de pointe 3,6 secondes 0-60 mi/h (6,2 secondes 1-100 mi/h), 220 kg avec un rapport puissance-poids unique.

Temps de charge de 20 minutes (0‑80 %)

Aujourd’hui marque l’achèvement officiel du projet de développement électrique TE-1, avec la publication des résultats des essais du prototype final qui dépassent les objectifs du projet et démontrent l’incroyable succès de cette collaboration.

Le TE-1 dépasse de beaucoup la gamme réelle des motos électriques équivalentes disponibles aujourd’hui avec une autonomie de 161 km / 100 miles, basée sur des essais en direct et des projections officielles. La puissance de pointe de 130 kW (177PS / 175 ch) offre un niveau d’accélération incroyable, atteignant 3,6 secondes sur 0-60 mph, et un temps exceptionnel de 6,2 secondes / 0-100 mph combinées avec un temps de charge de 20 minutes (0-80%), plus rapide que les motos électriques équivalentes d’aujourd’hui. À 220kg, la moto est jusqu’à 25% plus légère que les motos électriques comparables supportant un rapport puissance-poids de classe.

La collaboration unique entre Triumph Motorcycles, Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain Ltd et WMG, University of Warwick, financée par l’Office for Zero Emission Vehicles via Innovate UK, a été mise en place pour des développements révolutionnaires dans l’ingénierie des motos électriques spécialisées et la conception technologique intégrée innovante. Le vaste programme d’essais en direct, qui comprenait de nombreuses évaluations des performances de la moto sur la route ainsi que sur la piste, a fourni une orientation essentielle dans la configuration finale et l’étalonnage du démonstrateur prototype TE-1, qui a maintenant atteint tous ses objectifs.

Communiqué de presse Triumph juillet 2022

Tags:

Vous aimerez aussi...