Chargement

Type de recherche

Chroniques

Vespa BCBG

Vespa 946 Christian Dior

DIOR S’ASSOCIE À VESPA POUR CRÉER UN SCOOTER EXCLUSIF ET UNE GAMME D’ACCESSOIRES ASSORTIS, CÉLÉBRANT L’ESPRIT ENSOLEILLÉ ET L’ART DE VIVRE DES DEUX MAISONS.

Milan, le 12 juin 2020 – Fondée la même année, en 1946, la marque italienne et la maison de couture parisienne sont liées par une volonté inébranlable d’inspirer une vision nouvelle, lumineuse et créative du monde.
Aujourd’hui plus que jamais, la collaboration Dior et Vespa réinvente cet esprit de liberté, de mouvement et d’expression qui les anime.

Odyssée(s), style, rêves et Dolce Vita.

De ce dialogue passionné, le scooter Vespa 946 Christian Dior prend vie, son architecture monocoque et ses lignes graphiques subtiles rendant hommage au patrimoine des deux maisons. Symbole de raffinement, cet objet de désir témoigne de leur engagement commun pour l’excellence du savoir-faire et de l’art virtuose du détail.

Version contemporaine de l’emblématique Vespa 946, présentée en 2012 à Milan est reconnue pour ses courbes élégantes et épurées et son innovation technologique, le nouveau modèle a été conçu par Maria Grazia Chiuri, directrice créative des collections Dior pour femmes. Le scooter est fabriqué en Italie, en respectant les normes exigeantes, l’engagement et la précision d’un atelier de couture.

Reprenant le design de la selle, un top case orné du motif Dior Oblique – conçu par Marc Bohan en 1967 – est spécialement conçu pour être fixé sur le porte-bagage, ajoutant une allure distinctive. Un casque orné du même motif emblématique complète la gamme unique.

Symboles de l’évasion vers de nouveaux horizons, ces créations en édition limitée seront lancées au printemps 2021 dans les boutiques Dior du monde entier puis dans une sélection des boutiques Motoplex du groupe Piaggio (1).

(1) Les accessoires, dont le casque et le top case, seront disponibles en exclusivité dans les boutiques Dior.

Michele Colaninno (Directrice Générale du Groupe Immsi et Responsable Produit et Stratégie Marketing de Piaggio)
« En cette période sans précédent, il est formidable de pouvoir rêver d’un avenir meilleur. La Maison Dior ouvre ses portes en 1946 à Paris, la même année que Vespa fait ses débuts en Italie. Cette nouvelle Vespa 946 célèbre cet anniversaire et honore notre patrimoine. Aujourd’hui, comme hier, nous avons traversé une période sombre et nous unissons nos forces pour partager une certaine joie de vivre à travers une combinaison de style et d’artisanat. Ce partenariat entre Vespa et Dior représente une célébration de la beauté. »

Maria Grazia Chiuri (directrice créative des collections haute couture, prêt-à-porter et accessoires pour la Maison Dior)
« J’étais très excité par ce projet avec Vespa. Pour moi, Vespa est liée à ma ville, Rome. Il est lié à la liberté de se déplacer facilement dans la ville, comme dans le film Roman Holiday (1953), qui a laissé cette image extraordinaire d’Audrey Hepburn accrochée à Gregory Peck sur une Vespa à jamais gravée dans notre mémoire collective. J’ai tellement de souvenirs heureux avec une Vespa. C’est comme ça que mon mari et moi avions l’habitude de nous déplacer à Rome et d’aller à la mer à Fregene. C’est un symbole de l’italien qui est intimement lié à mon histoire personnelle, et cela fait maintenant partie de ma vie professionnelle chez Dior. »

Source : Communiqué de Presse Groupe Piaggio

Tags:
Article précédent
Article suivant