Chargement

Type de recherche

Chroniques

Veste intelligente Dainese

Dainese présente la veste intelligente Hi-Viz en Amérique du Nord

La veste intelligente originale vient de recevoir une mise à niveau des fonctions de sécurité

Dainese présente la dernière version de ses vêtements de protection Smart Jacket. Le gilet Smart Jacket Hi-Viz peut être porté sous ou sur n’importe quel vêtement et est équipé du système D-air® à la fine pointe de la technologie. Disponible pour les hommes et les femmes, la Smart Jacket Hi Viz est un vêtement pliable et fonctionnel qui ne nécessite aucune connexion avec la moto.

La ligne Smart Jacket est conçue avec une ventilation incroyable pour plus de polyvalence et de confort. Le tissu extérieur de la veste est ventilé, mais la ventilation la plus innovante se trouve à l’intérieur, comme le bouclier se replie sur lui-même. Dans des conditions de conduite normales, cela permet à l’air de circuler à travers l’avant. En cas d’activation, le bouclier se dilate et couvre toute la zone thoracique, offrant une protection maximale. La Smart Jacket est également dotée d’un tissu hydrofuge et la technologie D-air® intégrée est imperméable pour protéger les pilotes, quelles que soient les conditions météorologiques.

Le « cerveau » du Smart Jacket est l’algorithme de déclenchement : à une cadence de 1000 fois par seconde, l’unité centrale électronique analyse les données transmises par 7 capteurs et détecte les situations dangereuses, activant le système uniquement lorsque cela est nécessaire. Au fil de deux décennies de développement et de collecte de données, Dainese a perfectionné son algorithme D-air® sophistiqué pour prédire les accidents, y compris les collisions de véhicules stationnaires et de conducteurs stationnaires.

Le Shield est le cœur de la protection Smart Jacket, un airbag doté de la technologie brevetée de Dainese qui intègre des microfilaments internes exclusifs garantissant un gonflage uniforme et contrôlé sur toute la surface. Lorsqu’il est activé, le bouclier enveloppe le corps et offre une protection maximale au conducteur. Le bouclier couvre la poitrine et le dos, assurant le même degré de protection que les sept protecteurs dorsaux de niveau 1, même s’ils n’ont pas d’équipement de protection rigide à l’intérieur. Le résultat est un vêtement extrêmement léger et pratique que les motocyclistes peuvent facilement plier et placer dans un sac latéral, une boîte supérieure ou dans un sac à dos lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Smart Jacket hi-viz hérite des meilleures fonctionnalités pratiques de la troisième génération de la gamme D-air® Road, notamment la possibilité de faire remplacer l’airbag par un revendeur agréé. La longue durée de vie de la batterie – avec 25 heures de fonctionnement à pleine charge – rend la Smart Jacket encore plus utilisable, et le vêtement se recharge rapidement.

Caractéristiques :

•Technologie D-Air, MotoGP airbag
•Se porte sous ou au-dessus d’une veste ou d’une tenue
•Sept capteurs embarqués
•Les données sont surveillées 1 000 fois par seconde
•L’algorithme détecte les collisions des côtés bas, haut et objet/véhicule et arrière
•Les collisions sont détectées même lorsqu’elles sont arrêtées, p. ex., collision arrière à un feu d’arrêt
•26 heures d’autonomie de la batterie
•Aucune pièce rigide – l’airbag offre une protection uniquement en cas de besoin
•La protection thoracique atteint ou dépasse le niveau CE 2 pour les coussins gonflables, la force transmise est <2,5 kN

Le blindage standard CE niveau 2 transmet <9kN de sorte que l’airbag se disperse sur 3x plus d’énergie que son homologue rigide

•La protection dorsale atteint ou dépasse le niveau CE 1 pour les coussins gonflables, la force transmise est <4,5 kN

Le blindage standard CE niveau 1 transmet <18kN de sorte que l’airbag se disperse sur 4x plus d’énergie que son homologue rigide

•Poids : 1,8 kg (4 lb) : Il s’agit d’une veste de moto munie de protecteurs hardshell certifiés
•Pour tous les produits D-air, ils utilisent de l’hélium tandis que pour Smart Jacket, un mélange d’hélium et d’argon est utilisé.
•Après chaque déploiement : réinitialisation du système D Air et coût de remplacement de l’airbag : 250 $

Dainese Smart Jacket est disponible en six tailles, avec des versions pour les hommes et les femmes. Il est disponible dans les magasins et en ligne maintenant à Dainese.com

Source Dainese nov 2021

Tags:
Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *