Chargement

Type de recherche

Chroniques

Zero SRF 2021

LA PUISSANCE EN TOUTE SIMPLICITÉ

La SR/F a un couple de 190 Nm et 110 ch d’une simple torsion du poignet, grâce aux performances et au rendement en tête de sa catégorie du nouveau moteur ZF75-10 et de la batterie lithium-ion ZF14.4 de Zero Motorcycles.

BLOC BATTERIE ZF14.4
La batterie lithium-ion ZF14.4 donne à la SR/F une autonomie maximale de 320 km. La puissance et la densité d’énergie en tête du marché de cette batterie s’associent à un bac dissipateur de chaleur en aluminium et à une interface de transfert thermique permettant d’assurer un refroidissement constant des éléments et des performances à long terme maximales du groupe motopropulseur.

Autonomie maximale en ville avec l’ajout du Power Tank de Zero Motorcycles, disponible mars 2020.

LA MOTO CONNECTÉE
La SR/F est connectée par les réseaux de téléphonie mobile, pour transmettre les informations à l’application à tout moment. Les données de conduite, l’état actuel de la moto et son emplacement sont toujours disponibles. Cette connectivité offre au pilote la possibilité de surveiller quatre domaines essentiels de la moto : alertes et statut de la moto, recharge, partage de données de trajet, mises à niveau et mises à jour du système.

TABLEAU DE BORD SR/F
Personnalisez votre tableau de bord. Choisissez les informations que vous souhaitez voir sur la moto, et affichez-les clairement sur l’écran LCD de 12,5 cm en couleur. La navigation multimode permet de changer de mode de conduite au vol, de commander le régulateur de vitesse, les poignées chauffantes* et bien d’autres choses encore.

* Poignées chauffantes sur le modèle de haut de gamme seulement.

APPLICATION ÉVOLUÉE

  • Notifications très complètes, notamment état de charge (SoC) de la moto, temps de charge restant et statistiques sur les derniers trajets
  • Interrogation et notification à distance
  • Disponibilité des données de trajet pour étude et partage : localisation, vitesse, angle d’inclinaison, puissance, couple, état de charge, énergie consommée/régénérée
  • Diagnostics et mises à jour de Cypher III à distance

MOTEUR ZF75-10
Le moteur ZF75-10 offre 190 Nm de couple et une puissance de 110 ch, pour propulser en toute simplicité la SR/F jusqu’à une vitesse maximale de 200 km/h. L’association de l’architecture sans balais à aimants permanents internes réputée de Zero Motorcycles à une grande compacité avec refroidissement par air passif se traduit par des performances et un rendement en tête de la catégorie.

« RAPID CHARGE SYSTEM »
Le tout nouveau « Rapid Charge System » évolutif permet de configurer la moto pour une recharge à 3 kW, 6 kW, 9 kW ou 12 kW sur toute station de charge au standard niveau 2.* Le « Rapid Charge System » de la SR/F pourra recharger jusqu’à 61 km par heure de charge en 3 kW, 122 km en 6 kW et 246 km en 12 kW, permettant de recharger le bloc batterie jusqu’à 95 % de sa capacité en 1 heure de charge.

Remarque : La SR/F exige un adaptateur Type 2 pour la charge sur une prise murale 230 V standard.

PIVOT DE PUISSANCE
L’architecture exclusive du pivot de bras oscillant concentrique au moteur donne une architecture optimale pour assurer une tension constante de la courroie de transmission et un passage maximal du couple à la roue arrière. Un pivot de bras oscillant conçu sur mesure avec un grand roulement offre beaucoup d’espace pour le moteur à hautes performances tout en réduisant la largeur du châssis pour une meilleure ergonomie du pilote et une plus grande agilité de la moto.

CONTRÔLE EN TOUTE SIMPLICITÉ
La SR/F, équipée du système d’exploitation Cypher III de Zero Motorcycles et du contrôle de stabilité MSC (Motorcycle Stability Control) de Bosch, est aussi riche en muscles qu’en méninges. La puissance en toute simplicité s’associe à un contrôle intuitif, nouvelle référence des performances de haut de gamme : une association de groupe motopropulseur et de moto tous deux polyvalents pour parcourir en toute simplicité les routes et les terrains les plus divers, quel que soit leur état.

CYPHER III
Cypher III, système d’exploitation exclusif de Zero Motorcycles, est le centre d’intégration de tous les systèmes de la moto. Il offre des performances précises en douceur pour un plaisir de conduite supérieur et sans nuage.

MODES DE CONDUITE
L’arsenal des modes de conduite de la SR/F permet de personnaliser les performances de la moto par une application intuitive de nouvelle génération et une interface avec le tableau de bord. La SR/F s’adapte à la route quel que soit son état avec les modes ville, sport, eco, pluie et jusqu’à 10 modes personnalisés programmables.

CONTRÔLE DE STABILITÉ BOSCH MSC
La SR/F est la première moto électrique à intégrer le système MSC de Bosch, réputé pour l’amélioration de la stabilité et des accélérations dynamiques quels que soient l’état ou la surface de la route. L’association à Cypher III permet de libérer toutes les capacités de MSC, pour une commande d’ABS en tête de la catégorie en ligne droite et un contrôle de freinage, une commande d’antipatinage et de couple résistant en virage sans équivalents.

CHÂSSIS
Incroyablement léger. Étonnamment robuste. Le châssis en treillis d’acier, avec bras oscillant sur mesure et suspension Showa évoluée, donne des sensations de conduite aussi athlétiques qu’intuitives. Le groupe motopropulseur est situé idéalement pour une centralisation des masses optimisant le poids, un frein avant à double disque radial qui rend la chute de vitesse aussi exaltante que sa montée.

Conduire une Zero est une sensation qui ne ressemble à rien d’autre.
Réservez l’essai qui vous transformera dès aujourd’hui.
https://www.zeromotorcycles.com/fr-ca/demo-rides

Source Communiqué de presse Zero Motorcycles octobre 2021

Tags:
Article précédent